ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

R3 : Une victoire importante.

R3 : La victoire qu’il ne fallait pas rater face à un mal classé Mignaloux Beauvoir (ex R2 )

Mignaloux – F C B :  1 – 2  Buteur : Charif (40′ et 74′)

Rencontre jouée sur le synthétique de Buxerolles.

Avec les rentrées de EPAGNA Stany, CISSE Idrissa, CHARIF David et de notre capitaine courage KECHTA Ayoub, les jaunes et noirs ont dominé les débats territorialement et techniquement cette première période avec un but de Charif pour venir récompenser cette domination sur une belle action de Boutet et Epagna. Le score de 1 à 0 est amplement mérité à la pause, et celui ci aurait pu être plus large sans les interventions du portier local, les maladresses ou le poteau sur une frappe d’Enzo Ayrault.

Mais patatra, la reprise de la seconde période est catastrophique, Mignaloux effectue deux changements, et est plus agressif, en trois minutes les locaux ratent l’immanquable devant le but de Val Semillé avant d’obtenir sur l’attaque suivante un pénalty qui remet Mignaloux ds la course. Revenu à hauteur les noirs poussent, et sentent que le chaos est possible d’autant plus que les bressuirais n’y sont plus, mais malheureusement pour les locaux ils manquent la balle de match. Après cette très chaude alerte les bressuirais se remettre à l’endroit et reprenne le jeu, mais cela reste tout de même fragile. Et arrive cette 74′ ou Charif délivre les siens sur une frappe de 45ml lobant le gardien adverse, le F C B reprend l’avantage. La fin de match sera décousue, agacement, contestations viendront émailler la partie. Mignaloux prendra un carton blanc et jouera à 10 pendant 10 minutes, les visiteurs se contenteront de gérer et auront quelques opportunités d’aggraver le score mais Mignaloux restera dangereux, sur un corner Epagna sur sa ligne, sauvera les siens.

David Charif l’homme providentiel ?

Auteur d’une prestation XXL avec un doublé (dont un second but sur un tir de 45ml ) et d’une activité exemplaire pour tout le groupe, David s’éclate.

Après une absence de 2 matchs de suspension, David reprenait la compétition avec la R3 affamé comme pas un. On se rappelle également sa prestation face à C A P Aunis avec aussi un doublé. Fort de sa bonne humeur communicative David retrouve du rythme, du temps de jeu, et le chemin des filets, sans nul doute qu’il deviendra et sera un homme fort pour la R1 d’ici quelques semaines.

400859655_898017508995906_5003328112319503416_n

article coach12