ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

PAU 2-1 FC BRESSUIRE

Le FC Bressuire se déplaçais à Pau ce dimanche à 14h30 pour la 12ème journée de CFA 2.

Dans un match bien rythmé, ce sont pourtant les Bressuirais qui se procurent l’essentiel des occasions à l’entame.
A la suite notamment d’une ouverture, Thomas Charruau
alerte sur le côté gauche Sébastien Lecante et trouve Simon Métois dans la surface qui adresse un tir violent que le gardien palois repousse ; Métois reprend la balle mais tire hélas au-dessus du but palois (23e).

Le ton est donné d’autant que Bremaud sert sur le côté droit Thomas Charruau à l’entrée de la surface dont la demi-volée passe à droite du montant du but adverse (32e). Les hommes de Xavier Benaud vont pourtant se faire cueillir sur un corner tiré par Ourch que reprend victorieusement Bécaas, libre de tout marquage à l’entrée des six mètres (1-0, 37e).
Pau mène donc à la pause devant des Bressuirais qui ont peut-être manqué de précision dans l’exécution du dernier geste en cette première période.
Au retour des vestiaires, à la suite d’un bon travail de Ourch côté Palois, Théo Charbonnier dégage en corner. Ourch ne se fait pas prier pour aller le tirer et servir sur un centre au cordeau M’Chiche au second poteau qui bat Aurélien Charrier qui va chercher pour la deuxième fois de l’après-midi le ballon dans ses filets à la suite d’un corner (2-0, 51e).
C’est à ce moment que Bressuire va se montrer plus tranchant dans les duels et trouvera la récompense à ses efforts en réduisant la marque à la suite d’un bon service de Benjamin Barcq qui trouve dans la surface le joker Thibault Rambaud qui venait d’entrer. D’un tir placé sous la barre, l’ailier Deux-Sévrien redonne l’espoir à ses coéquipiers qui disposent encore de temps pour aller chercher l’égalisation (2-1, 61e).

Le FC Bressuire tombe dans le piège

Mais au fur et à mesure que le temps passe, Bressuire tombe dans le piège tendu par les Palois qui ralentissent le rythme. Pourtant, Bressuire aura l’occasion de parvenir à ses fins dans les derniers instants du match. D’abord à la suite d’un bon travail de Battais pour Maxime Bacle qui rate l’immanquable (91e) un sur un coup franc à trente mètres bien tiré par Romain Robert et capté par le portier Palois (95e).

la fiche

Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Martin.
Buts : pour Pau, Bécaas (37e), M’Chiche (51e) ; pour Bressuire, Rambaud (61e).
Avertissements : à Pau, Bécaas (12e), Bical (58e), Bayout (84e) ; à Bressuire, Battais (84e).
Pau : Mendivé – Bécaas, Aigouy (Onda, 70e), Bayout, Garcia – M’Chiche, Mahira, Laplace Palette, Ourch (Pellure, 75e) – Bical, Mariz (Favié, 79e).
Bressuire : Charrier – Bremaud, Lelaure, Charbonnier, Toumin – Barcq, Lecante (Rambaud, 56e), Altunay (Robert, 59e), Charruau – Battais, Metois.