ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Les U15 à l’Honneur

Le groupe des U15 est composé de 29 joueurs avec comme éducateur Quentin Brébion qui est responsable de la catégorie avec Pierre Chausseau . Quentin a en charge le niveau U15 Honneur et Pierre les U15 district. Pas question pour eux de séparer le groupe en deux groupes d’entrainement. Les joueurs sont tous nourris à la même enseigne et s’entraînent ensemble chaque semaine peu importe le niveau ou ils jouent le weekend.

footfcb

Les jeunes s’entraînent deux à trois fois par semaine . Une séance le lundi plus spécifique en petit comité, puis deux entraînements avec tout le groupe le mercredi et le jeudi .

Le jeudi soir les deux éducateurs discutent et mettent leur groupe en place pour le match du weekend. Les deux équipes jouent le samedi après midi au complexe Alain Métayer (Synthétique ou Annexe). Un petit retour sur les prestations du weekend est fait aux joueurs en début de séance d’entrainement la semaine suivant le match.

C’est le mode de fonctionnement hebdomadaire de cette catégorie qui se comporte à merveille en ce début de saison avec de bons résultats. A noté que les jeunes évoluaient en U14 PH la saison passé et qu’ils ont accédé au niveau supérieur cette saison. Ils sont actuellement 2ème derrière Poitiers en U15 Honneur et 1er en U15 district !

footfcbb

Quentin Brébion évoque ce début de saison :

« C’est un groupe que j ai pris la saison dernière en U14 PH pour ma première saison en tant qu’éducateur au FC Bressuire où j’avais déjà un effectif très important (30 joueurs). c’est un groupe avec beaucoup de qualités et très homogène. Les joueurs n’avaient pas l’habitude de jouer ensemble car ils étaient séparés en deux groupes pendant leurs années U13. Il a fallu créer un esprit d’équipe avec des valeurs et que les jeunes comprennent que ce n’était pas individuellement mais collectivement qu’ils feront la différence. Les résultats de la saison dernière (1er avec 1 défaite et 2 nuls en 18 matchs) ont permis de faire progresser tout le groupe sur les bases du foot à 11 ainsi que de pouvoir évoluer au plus haut niveau de leur catégorie. Cette nouvelle saison est très intéressante au niveau des résultats (2ème à la mi-saison). Nous avons décidé avec Thomas Charruau (éducateur des U16) de s’associer pour les entraînements, je pense que cela a été très bénéfique pour le groupe de pouvoir s’entraîner avec une génération du dessus. Notre complicité nous permet aussi d’échanger sur toutes les séances et de faire progresser les deux groupes. Les séances d’entrainement sont différentes de la saison dernière avec une exigence auprès des jeunes encore plus importante. La présence de Pierre Chausseau (éducateur des U15 district) aux entraînements permet  de faire plusieurs groupes et de travailler dans de bonnes conditions. Les deux générations ont une très bonne marge de progression ce qui rend les séances et la deuxième partie de saison encore plus intéressante. »