ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Sam Herbert : « La réussite passera par le travail »

Sam Herbert, défenseur au FC Bressuire, évoque son arrivé au club cette saison :

Tu as un rôle d’éducateur avec les U13 mais également d’entraîneur des gardiens au niveau des jeunes . C’est tout nouveau pour toi, que peux tu nous dire la dessus ?

C’est ma deuxième saison en tant qu’éducateur avec la catégorie U13, mais il est vrai que c’est une première expérience avec les gardiens de but. Sachant que je ne suis pas gardien, j’échange énormément avec Dimitri Baluteau et je passe, cette année, mes formations de gardien de but. Les jeunes sont à l’écoute et je m’aperçois qu’il y a déjà de nettes améliorations en l’espace de 3 mois. Ce qui me plait dans ces catégories (U11 à U15), c’est le côté formateur et le plaisir d’apprendre de nouvelles choses à ces jeunes joueurs.

Tu es arrivé cette saison au FCB , quelles sont tes impressions sur le club ?

J’arrive d’un club où nous avons lutté pour le maintien pendant toute la saison et où la bonne humeur et l’esprit de groupe étaient au plus bas (FC Challans). Je retrouve ici un club avec de vraies valeurs et surtout un état d’esprit irréprochable que ce soit chez les jeunes ou chez les séniors. En tant que joueur, je découvre un groupe d’entrainement avec une super ambiance avec des joueurs qui se battent les uns pour les autres. J’ai également découvert un club très bien structuré avec des dirigeants dévoués pour le club et omniprésents la semaine et le weekend.

Que penses-tu de tes premiers mois au club en tant que joueur ? en tant qu’éducateur ?

En tant que joueur, mes objectifs en arrivant dans le club étaient d’être dans le groupe CFA 2. Pour le moment, ce n’est pas vraiment le cas car la concurrence est importante mais très saine. Cependant, je prends beaucoup de plaisir avec la réserve qui évolue en DRH. J’essaie de faire le maximum à chaque match pour pouvoir gagner un peu de temps de jeu en équipe 1ère. Je sais que je suis jeune (19ans) et que je dois travailler dur pour pouvoir atteindre mes objectifs. La réussite passera forcement par le travail.

En tant qu’éducateur, je m’éclate. Mon plus grand bonheur est de voir les jeunes prendre du plaisir, avoir le sourire et s’amuser à l’entrainement ainsi qu’en match. J’essaie de faire des séances d’entrainement pour que chaque enfant, malgré son niveau, puisse s’épanouir.