ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

La saison 2023 – 2024 se prépare.

Le FC Bressuire (R1) prépare sa saison 2023-2024 avec une première partie consacrée à l’organigramme technique.

Le FC Bressuire (R1) prépare sa saison 2023-2024 avec une première partie consacrée à l’organigramme technique. Ainsi, Patrick Olive, entraîneur principal depuis cette saison, va poursuivre son aventure dans le Bocage la saison prochaine. « Il est très professionnel, et c’est une chance pour nous de l’avoir », a commenté Stéphane Viault, le président Bocain.

En revanche, son adjoint, Fabien Roulet, présent sur le banc depuis quatre ans, a décidé de prendre du recul. Jérôme Denuault, arrivé en même temps que Patrick Olive, va effectuer le même chemin que Fabien Roulet malgré la volonté initiale du club de le conserver. « Nous ne travaillons pas dans la précipitation mais sereinement, a expliqué Stéphane Viault. Pour le moment, ils ne sont pas remplacés, et nous allons étudier les prochaines orientations à donner au club. On travaille pour structurer la suite, et le fait que Patrick Olive reste est une suite logique. Les joueurs, eux, sont focus sur la fin de saison. »

Un sprint final toujours « indécis et alléchant » qui doit permettre au FCB d’assurer le maintien en R2 et D1, tout en regardant encore vers le haut de la R1. « Nous avons toujours de l’ambition en R1 avec une saison très positive qui nous a permis de bien digérer la descente de N3, a rempilé le président. On va jouer le jeu jusqu’au bout, y compris en coupe Nouvelle-Aquitaine. L’année dernière avait été chaotique, mais les joueurs sont restés à 95 %, et Patrick a su recréer du dynamisme, ce qui fait que, même si nous ne sommes plus premiers, le bilan est aujourd’hui positif. »

Enfin, le club vient de se positionner pour une nouvelle organisation. Une soirée débat/conférence qui aura lieu le mardi 6 juin à 19 h à La Sapinière à Bressuire en présence de quatre pointures du football : Pascal Gastien, Patrick Parizon, Philippe Violeau et Franck Azzopardi. Un évènement placé sous le thème « De l’amateur au pro » avec un tableau très alléchant.

article nr 79