ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Réactions .

Championnat R1 :

Retour sur le déplacement de notre équipe fanion masculine à Rochefort avec notre coach Damien CHARRON.

« Sur le plan comptable, le résultat ne nous satisfait pas pleinement : on aurait souhaité — et peut-être même mérité — un peu mieux.Mais au vu de la physionomie du match, le nul n’est pas illogique. Rochefort s’est procuré quelques occasions dangereuses, et le match aurait aussi pu basculer de leur côté.De notre côté, nous avons eu de belles opportunités, malheureusement sans réussir à concrétiser. Un petit bémol donc sur l’efficacité, mais beaucoup de satisfaction sur l’engagement, l’intensité et la qualité de jeu montrés tout au long de la rencontre.La deuxième mi-temps a été plus maîtrisée, avec une équipe concentrée, solidaire et vigilante. L’énergie dépensée nous a peut-être coûté un peu de lucidité dans le dernier geste, mais c’est un match encourageant pour la suite. »

« Après son bon début de saison, le FCB piétine et en terres maritimes, l’attaque est restée muette ce samedi 25 octobre 2025. Pourtant Bressuire s’est procuré davantage de situations de buts que son adversaire qui est resté dangereux par ses rapides contre-attaques.

Le match aurait pu tourner à l’avantage de l’une ou de l’autre équipe. En fin de rencontre, Serra intervient ainsi avec brio par deux fois alors que Benjamin Barcq a l’occasion de donner la victoire aux siens dans les cinq dernières minutes mais il perd son duel face à Robin le gardien maritime qui a le bon réflexe. Le FCB a tout tenté, à l’image de Jamin qui sur plusieurs tirs a sollicité Robin le dernier rempart local. « 

article le courrier de l’ouest.

Championnat D2

Retour sur le match de notre Réserve B avec Pierre Beillard.

« En déplacement à Voulmentin, il nous fallait rebondir suite au non match du week-end dernier.Le match démarre plutôt bien avec l’ouverture du score dès la 8eme minute.Mais petit à petit, nous nous sommes mis à reculer et à ne plus être présent à la récupération du ballon. Nous nous faisons donc égaliser logiquement suite a une erreur défensive. La deuxième mi-temps est semblable à la 1ere, et en fin de match nous concédons un deuxième but.Le résultat est décevant, et nous encaissons encore des buts évitables. Nous avons 2 matchs compliqués devant nous qui nous attendent. Il faut se remettre au boulot et que le groupe comprennent que les individualités ne font pas gagner un match. Il faut que l’on trouve un collectif et mettre beaucoup plus d’envie et d’agressivité si l’on veut avancer.Nous sommes dans un championnat qui n’est pas facile et seul le collectif et l’envie que l’on mettra dans nos matchs nous feront gagner. »

Championnat Foot à 8 féminin :

Retour sur le match avec notre joueuse, coach, arbitre, Aurélie LIAIGRE accompagnée d’Emeline Millerand pour l’encadrement de ce groupe. »Une première mi-temps à l’avantage des Bressuiraises, qui, malgré de nombreuses occasions, ne parviennent pas à trouver le fond des filets. C’est finalement l’équipe adverse qui ouvre le score.Après la pause, les filles reviennent sur le terrain avec plus d’espace et d’efficacité, concrétisant enfin leurs multiples occasions pour s’imposer 4 à 1.Bravo à elles pour cette belle victoire et leur état d’esprit !