Belle réaction de la R3.
FC B – F C AUTIZE : 1 – 0 but : Breton 56′
Le FCB, qui restait sur un nul frustrant face à Buxerolles et une défaite au Tallud, se devait de réagir. De son côté, Autize se présentait en bonne forme après une victoire contre Buxerolles et un bon nul à Migné-Auxances. En dépit de leur jeunesse, – trois U18 dans l’équipe – les Bressuirais prennent le contrôle du jeu, mais se heurtent à un bloc d’Autize bien en place. Avec peu d’occasions franches de part et d’autre, le score nul à la pause reflète une première période fermée.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Léo Leray font la différence. À la 56e minute de jeu, sur un ballon en profondeur par-dessus la défense, Breton lobe le gardien de la tête, avant de conclure d’une reprise de volée dans le but vide (1-0). Une réalisation pleine de maîtrise qui offre trois points précieux à Bressuire. Malgré une bonne opposition, les joueurs de Gael Legras manquent d’efficacité : la défaite est frustrante.
Autize, bien que valeureux, confirme sa difficulté à convertir ses bons matches en points. Bressuire, lui, retrouve une dynamique positive et engrange de la confiance. Un succès qui permet au groupe de Léo Leray de repartir de l’avant et de confirmer sa place dans la première partie du tableau.
Léo Leray
Entraîneur de Bressuire:
« Je suis content de la réaction des garçons par rapport à la semaine dernière, où on avait fait un non-match. Là, on a été plus calmes et plus patients. On a fait un bon match dans l’ensemble, face à une très bonne équipe. Les anciens ont bien cadré les jeunes, c’est vraiment bien. »
Gaël Legras
Entraîneur de FC Autize
« On a joué contre une bonne équipe, avec des jeunes de qualité. On est frustré parce qu’on a bien résisté et qu’on prend un but sur une erreur de défense. Et ça, ce n’est jamais plaisant. On a manqué un peu de tranchant offensif pour se créer un peu plus d’occasions et espérer mieux. »
article le courrier de l’ouest.

