ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

La pression monte

72999344_10156628309748601_2834417530456506368_o

La saison dernière le F C BRESSUIRE était la seule équipe à être restée invaincue face à Angoulême et à s’être imposée à Lebon !
Qu’en sera t-il pour ce 5e tour de Coupe de France de Football ?

https://www.facebook.com/AngoulemeCharenteFC/videos/632272297307242/UzpfSTg4NzE3NTYzNjAwOjEwMTU2NjI5NDk2MjAzNjAx/

Stephane Viault sur le 5éme tour de la Coupe de France

« À Angoulême, samedi, nous serons les outsiders. L’objectif était d’atteindre le septième tour, nous n’en sommes qu’au cinquième tour. La Coupe de France est une histoire à part. Je l’ai dit aux joueurs : c’est avant tout votre histoire. Faire un exploit, ce serait un bonus ».

C’est le président qui l’a dit !

La presse en parle aussi : NR 79

Outsider face à la grosse écurie du FC Angoulême Charente, promue en N2, le FC Bressuire tentera, à l’extérieur, de créer la sensation de ce cinquième tour.

 Le tirage au sort du cinquième tour de la Coupe de France n’a pas gâté les leaders du championnat de National 3 de la Ligue Nouvelle-Aquitaine. En effet, les Bressuirais ont hérité de l’équipe la plus dangereuse du chapeau, en l’espèce, Angoulême Charente FC. « C’est le pire des tirages avec, en plus, un nouveau déplacement », indique Xavier Benaud. Les Charentais, promus cette année en National 2 sous les ordres d’Hervé Loubat, ont bien digéré leur accession avec un début de saison cohérent (9e, deux victoires, quatre nuls et une défaite).

Se servir des vertus défensives Cette transition réussie fut facilitée à la fois par la stabilité de l’effectif, et l’arrivée de joueurs intéressants, tels que Ashley Moke, Kévin Zinga ou Cédric Goncalves. Au regard de ce recrutement, il sera difficile pour le FC Bressuire de s’appuyer sur les enseignements de la saison passée et des deux résultats positifs obtenus face à cette formation (2-2, 1-0). Les joueurs de Xavier Benaud devront, de ce fait, se concentrer sur leur football et continuer à exploiter leurs vertus défensives et leur réalisme offensif afin de faire déjouer les coéquipiers de l’ancien de la maison, Benjamin Barcq. Pour créer l’exploit, l’entraîneur bressuirais apportera quelques ajustements au groupe retenu face à Anglet. « Compte tenu des soucis physiques de certains joueurs et de la fatigue accumulée, l’équipe a besoin de régénération. Nous allons donc apporter de la fraîcheur pour jouer notre chance à fond face à un adversaire de grande qualité », évoque-t-il. La tâche s’annonce certes complexe, surtout sur terrain adverse, mais pas impossible pour des Bressuirais qui ne cessent de surprendre quand on ne les attend pas, à l’image très récemment de cette réaction à Anglet pour obtenir un partage des points miraculeux (1-1).

> Bressuire : Charrier, Doublet, Bremaud, Robert, Lelaure, Pointu, Magalhaes, Epagna (?), Youlou, Métois, Leray, Bruneau, Bacle, Guegnard, Lecante, Toumin. Entraîneur : Xavier Benaud. Angoulême (N2) – Bressuire (N3), samedi à 20 h 30 au stade Lebon.