ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

R1: Dominer n’est pas gagner.

Défaite 1-0 vs Angoulême

Retour sur le match avec notre coach Damien Charron :

« Bonne entame de match de notre part. L’équipe était bien en place, conquérante, et cela s’est rapidement traduit par des opportunités, notamment sur des situations de centre où il nous a manqué de la précision dans le dernier geste. Nous nous sommes procurés des situations sans réellement inquiéter le gardien adverse, faute d’efficacité, mais nous étions bien en place et dominants.

Nous avions la possession du ballon et ne laissions que très peu d’espace à l’adversaire. En termes de situations, le contenu était positif, il ne manquait plus qu’à concrétiser ce travail collectif. Cela n’a pas été le cas avant la pause, avec un score nul et vierge à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, nous sommes repartis sur la même dynamique en laissant toujours très peu de possibilités à l’adversaire. Sur leur seule véritable situation, à la suite d’un corner d’abord repoussé, une faute est commise dans la surface et provoque un penalty. À partir de ce moment-là, nous sommes menés au score, ce qui rend la tâche plus compliquée face à un adversaire déjà très regroupé.

Pourtant, dès le début de la seconde période, nous avons une grosse occasion avec un poteau de Enzo Barreira sur coup de pied arrêté, qui aurait pu valider le travail effectué en première mi-temps. Malgré l’ouverture du score adverse, l’équipe a continué à pousser et à bien réagir. Nous pensons égaliser sur un coup de pied arrêté, mais le but est refusé pour une main dans la surface.

Nous insistons encore et Junior obtient un penalty après un bon mouvement côté gauche, mais le gardien adverse l’arrête. Malgré plusieurs nouvelles tentatives, nous ne parvenons pas à être assez justes pour revenir au score.

C’est donc un match frustrant au vu du contenu, de l’engagement et de l’investissement des joueurs. Il y a cependant beaucoup de points positifs dans le jeu, l’envie, les idées et le dynamisme. Il faudra en revanche être plus efficace et déterminé dans les deux surfaces pour espérer obtenir un résultat positif. »