ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Qu’en pense t-on du côté de Mérignac ?

Après l’annulation de la dernière journée à cause des intempéries, le championnat reprend ses droits ce week-end avec la 9ème journée et un déplacement difficile à Bressuire.

Notre équipe fanion, en manque de points, va devoir se remettre très vite dans la compétition pour gagner des places au classement. Les pessimistes diront qu’on se déplace chez le leader, tandis que les optimistes préféreront mettre en avant leur dernier match qui s’est soldé par une sévère défaite (4-2 à Chauvigny). Ce qui est certain, c’est que les Bressuirais voudront réagir devant leur public et nul doute qu’il faut s’attendre à un match très compliqué !

Côté Arlacais, un bon match amical effectué lundi soir a permis de garder le rythme. Car pour le mois à venir, les hommes d’Antoine VERGES ont un programme chargé : ces derniers vont enchaîner quatre matchs de championnat consécutivement : le déplacement à Bressuire ce week-end, la réception de Lège Cap Ferret la semaine d’après en match en retard, la réception de Pau le 24 novembre, puis un déplacement chez les Chamois Niortais le 30 novembre.

Cet enchaînement va permettre de concerner et mobiliser tout l’effectif, la force de notre groupe, mais il doit principalement nous permettre de prendre des points. Les écarts commencent à se creuser et même si la situation n’est pas encore catastrophique, elle commence à devenir préoccupante.
Le capitaine Marc RAFA sera suspendu, il n’a pas purgé sa suspension contre Lège. Tous les autres joueurs sont ainsi disponibles et concentrés afin de commencer ce mois de novembre de la meilleure des manières.

Le mot du staff

Nous nous déplaçons chez le co-leader de la poule qui vient de perdre son premier match. Ce ne sera pas un match simple pour notre équipe. Depuis le début de saison, nous connaissons quelques difficultés qui sont en train de rentrer dans l’ordre. Je connais les valeurs humaines de ce groupe qui est capable de réaliser de grandes choses. Ce match sera l’occasion de nous étalonner face à une des équipes les plus performantes de la poule.

Nelson DIAS (Directeur sportif) –

 

L’adversaire : Bressuire

La présentation de l’adversaire du jour est relativement simple. Il s’agit d’un des grands favoris de la poule pour la montée cette année. Cette équipe était un solide leader jusqu’à la dernière journée de championnat (8ème journée), durant laquelle ils se sont inclinés contre Chauvigny, perdant au passage leur première place au profit de leur bourreau du jour. Ils n’avaient encaissé jusque-là qu’un seul but en sept rencontres et restent tout de même la meilleure défense du championnat malgré ce revers (cinq buts encaissés au total). De plus, en quatre rencontres à domicile, ils n’ont pas concédé le moindre but ! Offensivement, ils affichent une belle statistique de 16 buts en huit matchs, ce qui en fait la troisième attaque du groupe. Les données sont donc relativement simples pour notre équipe fanion : il faudra un gros match pour espérer ramener quelque chose de ce déplacement.