ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

N3: De la pression ce soir à Métayer.

240823606_197182832398497_2787329950973240690_n

Après une semaine de recadrage, les joueurs du FCB se doivent d’ouvrir le compteur à Métayer, ou pour le moment ils restent bredouillent.

Face à un concurrent direct au maintien, le FC Bressuire n’a d’autre choix que de s’imposer chez lui. En effet, il est des matchs dans la saison qu’il ne faut surtout pas manquer sous peine de voir les espoirs d’une année s’envoler. C’est un peu le cas de figure de cette rencontre entre des Bressuirais à la peine, mais auteurs d’une bonne prestation à Neuville (1-1) la semaine dernière, et des Landais de Tartas Saint-Yaguen totalement inconnus dans le Bocage. Ces derniers sont actuellement neuvième avec neuf points en neuf matches, soit une rencontre de plus que Bressuire qui n’a, lui, que six points.
Il ne faudra donc pas rater la marche. Car même s’il reste encore beaucoup à faire dans ce championnat, mieux vaut ne pas laisser partir des adversaires directs pour le maintien. Et Tartas Saint-Yaguen semble en être un, dans un match qui sent bon la découverte… ou presque ! « Ce sera la première fois que l’on va jouer contre eux, a précisé Xavier Benaud, l’entraîneur de Bressuire. Je me suis renseigné, bien sûr, et je sais qu’ils ont récupéré des joueurs de Mont-de-Marsan, qui jouait en N3. De ce fait, j’en connais quand même quelques-uns. Ils sont sur une bonne dynamique avec une montée il y a deux ans. »

Mais comme tout le monde, la saison dernière fut pauvre en événements, et c’est donc leurs débuts que les Landais effectuent cette année à ce niveau. « C’est une équipe de qualité, a poursuivi le coach. De toute façon, ça reste toujours un match serré et nous n’avons, en ce qui nous concerne, pas de marge de manœuvre. Sur ce match, il faudra que l’on soit capable de concrétiser le nul que l’on a fait à Neuville en prenant les trois points. Il y a eu du mieux depuis quelque temps, et on va essayer d’ouvrir notre compteur au stade Métayer. »
Un succès à domicile devant un public en attente de bonnes performances serait en effet une excellente idée. Pour cela, l’effectif ne va pas beaucoup changer par rapport au déplacement dans la Vienne. Seul Ferras, la deuxième récente recrue, fait son entrée dans un groupe de dix-sept qui devait être épuré à l’issue de la séance de vendredi soir.

article nr 79 et coach12