ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Mathieu Lelaure : « Rompre cette série négative »

Le FC Bressuire reçoit le le Stade Bordelais pour la 11ème journée de CFA 2 (19h00). Mathieu Lelaure, défenseur du FC Bressuire, aborde ce match.

Nous arrivons bientôt à la trêve hivernale, que penses tu de ces premiers mois de championnat ?

Les premiers mois de cette saison se sont plutôt bien passés dans l’ensemble, nous avons fait une bonne préparation cet été, les nouveaux joueurs se sont très bien intégrés, ce qui nous a permis de faire  un bon début de championnat en prenant des points presque lors de chaque match. On a pu voir lors des deux dernières rencontres (deux défaites), que rien n’est facile à ce niveau et qu’il ne faut pas relâcher les efforts pour maintenir notre niveau du début de saison et continuer à prendre des points.

Depuis le début de saison vous encaissez peu de buts mais vous en marquez peu . Comment expliques tu cela ?

Plusieurs raisons explique cela : tout d’abord on a un groupe très solidaire où chacun fait les efforts pour ses partenaires c’est pourquoi défensivement on prend peu de buts. On a également des nouveaux joueurs qui se sont très vite adaptés aux attentes du coach et qui sont à l’écoute des joueurs déjà présents au club, ce qui solidifie cette défense. Après, je pense qu’offensivement on a marqué peu de but tout simplement parce que on a eu beaucoup de blessures, ce qui a empêché les attaquants de trouver des automatismes les uns avec les autres.

Vous restez sur deux défaites à l’extérieur , dans quel état d’esprit êtes vous avant de recevoir le leader le Stade Bordelais à Domicile ?

L’équipe aborde le match avec l’envie de vite rompre cette série négative qui nous a fait reculer au classement et bien sur l’envie de continuer de gagner devant notre public après la victoire obtenue contre Lège Cap ferret. Personnellement, j’aborde ce match avec une très grosse envie de refaire tomber le leader stade bordelais qui a subit sa 1ère défaite lors de la dernière journée de championnat.