ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Lourde défaite en terre bayonnaise.

Bayonne – Bressuire : 5-1 Le réalisme froid du leader a fait la différence, alors que le FCB n’a pas démérité et a même ouvert le score dès l’entame de match.

Si l’Aviron Bayonnais est revenu aux vestiaires à la pause nantis d’un but, cela tient un peu du miracle, car les joueurs de Xavier Benaud ont longtemps tenu la dragée haute aux leaders invaincus de ce championnat de N3.
Les joueurs basques, privés de leur gardien Lesca suspendu, de N’Zinga, également suspendu, et de leur latéral gauche Djabou, blessé la veille à l’entraînement, sont très mal entrés dans la partie, même si la première occasion est pour eux. Les Deux-Sévriens ouvrent le score dès leur première action conclue par le capitaine Charruau, qui profite de deux pertes de balles consécutives des Basques et dont la frappe légèrement déviée passe entre les jambes de Caboche (11e, 0-1).
Une histoire de penaltys.

Cinq minutes plus tard, sur un bon travail de Rambaud, Battais lancé côté droit adresse un centre tendu que Pinon reprend après le second poteau. Malheureusement, Caboche fait bonne garde sur sa ligne et repousse la reprise avec l’aide de son montant droit (15e). C’est peut-être le tournant de ce premier acte car derrière, le leader réagit enfin. Beltran s’arrache sur son aile droite après un une-deux d’école avec Duventru, dépose Toumin, avant de se faire crocheter par Charrier. Dos Santos ne laisse pas passer l’opportunité et transforme le penalty accordé par l’arbitre (23e, 1-1). Si Metois (33e) et Rambaud (36e) ont chacun une occasion de marquer, c’est l’Aviron qui empoche la mise sur le coup de sifflet de l’arbitre à la pause, l’inévitable Duventru reprenant du pointu une frappe écrasée de Beltran (45e, 2-1).
Le début du second acte est conforme à l’entame du match. Au bout de trente secondes, Charruau tente une frappe de loin que Caboche détourne des deux poings (46e), avant de bien se coucher sur une reprise de Pinon servi en retrait par son capitaine (49e). Ce même Pinon manque le cadre sur deux coups francs (65e, 73e) avant que Lelaure, replacé à droite, ne pousse Duventru dans la surface sur un centre anodin. Allevinah se charge de tuer tout suspense en transformant le penalty (78e, 3-1).
Les deux derniers buts, un troisième penalty (86e, 4-1) et le raid d’Allevinah (87e, 5-1) donnent au score un résultat bien trop lourd pour les Deux-Sévriens.

 

C’est sur un terrain gorgé d’eau et sous une pluie battante que le FCB a disputé un match de … foot !!! 27337327_10155300607413601_5342385276054548333_n

Mais que faire ? reporter le match et revenir de ce long déplacement sans jouer , imaginer 12h de route (aller , retour ) pour rien .Merci aux instances d’avoir établi un tel découpage des ligues , un Les HERBIERS – FCB aurait eu plus de saveur n’est ce pas !