ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Le FCB coince face à MERIGNAC

FCBressuire – Mérignac : 1-1

Avec le report des matches, les Bressuirais avaient l’occasion de prendre seuls la place de leader, mais c’était sans compter sur les intentions des visiteurs, qui n’avaient pas fait le voyage pour se faire battre sans livrer bataille. Les locaux se montraient dangereux suite à un coup franc de Maglhaes dont la frappe frôlait la transversale (5e), puis par Robert, dont le centre était repoussé difficilement par le gardien visiteur Mputu (18e).Un corner de ce même Robert était de nouveau repoussé par Mputu (20e). Youlou s’enfonçait dans la défense, mais sa frappe ratait le cadre (21e).

Sur un beau centre de Robert, Grellier reprenait victorieusement le ballon de la tête et ouvrait le score pour les Bocains (1-0, 23e).

https://www.facebook.com/Ville.de.Bressuire/videos/2816383308414537/UzpfSTg4NzE3NTYzNjAwOjEwMTU2NzE2MDE3OTQ4NjAx/

Les visiteurs tentaient de prendre le jeu à leur compte, sans pour autant se créer de réelles occasions. Les Bressuirais reculaient et procédaient par contre, mais Mputu parvenait à s’imposer sur des tentatives de Youlou (39e) et de Grellier (43e).
Les deux équipes reprenaient la partie dans des conditions climatiques compliquées. Robert se montrait dangereux sur un corner très bien tiré que Mputu repoussait avec difficulté (50e). Sur un centre de Valadié, Dia Baidy reprenait la balle de la tête et Lelaure sauvait son équipe en écartant le ballon qui filait dans le but de Charrier (54e). Un magnifique centre de Robert, repris par Grellier, était de nouveau repoussé par Mputu (58e), tout comme la frappe puissante d’Epagna (59e). Un centre de Etienne lobait la défense locale, et Dia Baidy reprenait le ballon au second poteau pour égaliser d’un tir croisé (1-1, 62e). Brémaud s’enfonçait dans la défense adverse et glissait le ballon à Grellier, dont la frappe était trop enlevée (74e). Une belle remise d’Epagna pour Métois n’aboutissait pas (76e), Mputu veillant au grain. Charrier lui répliquait, en s’imposant suite à un reprise de la tête de Dia Daidy consécutive à un corner tiré par Valdié (78e).
Robert adressait un centre tir qui était cafouillé dans la défense des visiteurs, mais la reprise de Leray frôlait le poteau de Mputu qui était battu (81e). Le résultat n’allait plus évoluer, et les deux équipes allaient partager les points. Si les Bressuirais pouvaient nourrir des regrets pour n’avoir pas concrétisé leurs occasions, les visiteurs pouvaient se rejouir de leur point du match nul qui somme toute n’était pas immérité.

Pierre Grellier - Attaquant Pierre Grellier, notre goléador.