ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Bressuire ( R1 ) craque .

20181021_15063820181021_15062520181021_150720

Saint-Liguaire : 4 Bressuire (b) : 0

Après l’intermède coupe de France la semaine passée face à Poitiers, Saint-Liguaire recevait une deuxième fois de suite, mais cette fois-ci, à l’occasion d’un match de championnat face à la réserve de Bressuire. Et après l’élimination au cinquième tour la semaine passée, les Léogardiens avaient à cœur d’effacer cette déception, en goûtant pour la première fois au succès lors de cet exercice.
Ils étaient aux prises avec une réserve bressuiraise qui, elle non plus, n’avait toujours pas connu les joies de la victoire cette saison.
Après une première période timide où les deux équipes ne sont pas parvenues à mettre le danger dans les défenses adverses, la seconde période a été de toute autre facture, notamment pour Saint-Liguaire.
Bressuire craque en deuxième période

C’est à l’heure de jeu que les Léogardiens se mettent en ordre de marche, grâce à l’ouverture du score d’Alexis Paquet (60e) un but contesté par les bressuirais car la frappe a été détournée du bras , mais l’arbitre valide . L’attaquant récidive une deuxième fois dix minutes plus tard (70e), et met un sérieux coup aux joueurs du nord Deux-Sèvres. Ce deuxième but est fatal à Bressuire, qui n’est plus en mesure de revenir dans le match.
Pire, les Bressuirais craquent complètement, et encaissent deux nouveaux buts en fin de match. La troisième réalisation est à mettre au crédit de Michel (75e), avant que Thévenet ne conclût la marque en toute fin de rencontre (80e). Un succès forgé en seconde période donc, qui permet à Saint-Liguaire de mieux respirer dans ce championnat de Régional 1. Cette victoire, la première de la saison pour Saint-Liguaire, replace les Léogardiens au milieu de tableau, tandis que Bressuire est toujours à la recherche de la victoire en championnat dans cet exercice 2018-2019.
La fiche Saint-Liguaire : 4
Bressuire (b) : 0
Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Metzger.
Buts : Paquet (60e, 70e), Michel (75e), Thévenet (80e).