ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Bressuire convaincant en terre landaise . Vidéo et texte.

Le résumé vidéo de la rencontre, de très bonne qualité, grâce au stade Montois TV.

https://fr-fr.facebook.com/stademontoisfootballTV/videos/2132803063690003/UzpfSTIyNTk4ODUzNzQ0MTgwMzozMjAxNDk4NDE5ODkwNzg1/

70148344_10156552070058601_8721031012647174144_o5c7b32b0e11b3864518b461cPierre Grellier auteur du 1er but

Mont-de-Marsan – Bressuire : 0-3

Convaincante prestation des JAUNES et NOIRS de Xavier Benaud chez le leader montois. Défense de fer et attaque de velours !

Toujours invaincus ! Les Bressuirais ont réalisé un coup de maître sur la pelouse montoise. Avec la meilleure défense du championnat, les bressuirais n’ont laissé, au cours d’une première période parfaitement maîtrisée, que peu d’opportunités aux attaquants landais contraints de s’en remettre à des tentatives de loin.
Les frappes de Tony Descat (22e), Guillaume Surot (25e), Romian Renard (30e) et Cyril Bréthous (31e) se heurtèrent à la bonne défense des visiteurs mais également à la main ferme d’Aurélien Charrier. Et le portier bressuirais s’illustra de nouveau en détournant une tête au premier poteau de Mickaël Deheeger sur un corner de Bréthous.
Mais à cet instant de la rencontre, les hommes de Xavier Benaud avait déjà effectué une partie du boulot. Pierre Grellier (21e) d’une magnifique tête plongeante, avait ouvert le score en reprenant un centre de la droite de l’intenable Stany Epagna. Un avantage somme toute logique qui ne devait rien au hasard. Et pendant que les Montois s’échinaient à recoller au tableau d’affichage, Pierre Grellier sur le flanc gauche délivra un centre tir détourné par le portier local mais dans les pieds de Simon Métois qui s’empressa de glisser l’offrande hors de portée d’Evan Dréau.
Au retour des vestiaires, les Landais se ruèrent à l’assaut de la surface adverse. Cyril Bréthous (52e) sonna la charge sur une frappe claquée en corner par Charrier. Benjamin Lacrampe (53e) au second poteau expédia le ballon de la tête sur la transversale.
Comme un petit avertissement sans frais. Les troupes de Xavier Benaud l’ont compris.
Ils remirent bien vite le pied sur le ballon grâce à une grosse présence au milieu du terrain. Il fallut cependant une superbe parade de Charrier pour anéantir une demi-volée d’Andrew Manias(68’) pour s’éviter une fin de rencontre compliquée. Youlou Loufoukou (77e) tua tout suspense suite à une perte de balle par un milieu du stade montois. Bien lancé dans la profondeur par Simon Métois, le puissant attaquant s’en alla battre le portier stadiste. Au-delà de cette éclatante victoire, il convient également de retenir la solidité de cette formation bressuiraise fort bien organisée, prête à relever d’autres défis.
Du côté du stade Montois :
Déception et remise en cause .
 » 2ème défaite consécutive sur le même score de 3 – 0 mais cette fois à domicile face à une belle équipe de BRESSUIRE. Il n’y a pas péril en la demeure, il faut juste plus que jamais se réfugier dans le travail afin de gommer les lacunes actuelles. Il faudra profiter, en y mettant tous les ingrédients, de la rencontre de Coupe de France de dimanche prochain pour se remettre en confiance défensivement et offensivement. «