ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Bressuire (b) signe sa première victoire

Bressuire (b) : 3 Limoges (b) : 2

Sous pression, les hommes de Paulo Dias ont fait le travail en arrachant une victoire méritée à l’issue d’une dernière demi-heure pleine d’envie et d’abnégation.
Sous l’impulsion de son milieu de terrain Zonfea, Limoges pose pourtant d’entrée son empreinte sur le match avec une possession de balle très élevée mais infructueuse. Bien en place, les Bressuirais contiennent assez facilement les velléités visiteuses et profitent en contre des espaces laissés pour concrétiser leur première incursion dans le camp adverse.
Roullet sollicite dans la profondeur Da Silva qui fixe son adversaire direct avant de servir en retrait Godet. L’ancien combrannais exécute froidement un plat du pied décroisé parfait pour donner l’avantage à son équipe (1-0, 13e).
Malgré cette ouverture du score, les Limougeauds continuent de développer leur jeu et vont être récompensés suite à un fait de jeu favorable. En effet, Epilous exploite une faute non sifflée de Gassama sur Roullet pour déborder sur son aile gauche et offrir sur un plateau l’égalisation à son avant-centre Seiko (1-1, 37e).
Godet décisif

Après une première période timide, le FC Bressuire revient des vestiaires avec des intentions plus offensives. En excellente position, Roullet et Godet ne se comprennent pas à la réception d’un centre de Said (47e) puis le déboulé du virevoltant Da Silva ne trouve pas preneur (52e). Alors que les locaux maîtrisent les débats, ils se font surprendre en contre par Ben Sliman. Ce dernier centre pour Seiko qui voit sa tentative de retourné acrobatique déviée malencontreusement par Roullet dans ses propres buts (1-2, 56e). Frustrés par ce coup du sort et certaines décisions arbitrales litigieuses, les Bressuirais perdent de leur superbe à l’image de Dias exclu dix minutes (63e).
En infériorité numérique, Bressuire va néanmoins se sublimer en réussissant contre toute attente à renverser le cours de la partie. Jenot profite d’abord d’une erreur défensive de Prévost pour fusiller Toroyan et égaliser (2-2, 70e) puis Godet, servi à la limite du hors-jeu, délivre les siens sur une merveille de ballon piqué mis hors de portée de Toroyan (3-2, 82e). Bressuire l’emporte et respire à une semaine d’un derby bouillant contre Thouars.

L’entraîneur-joueur Paulo Dias a guidé les siens vers une première victoire cette saison.

L’entraîneur-joueur Paulo Dias a guidé les siens vers une première victoire cette saison.