Belle rencontre chez les jeunes U17
Belle rencontre chez les jeunes en ce jour du côté du synthétique de Metayer, avec une équipe des U17 bressuirais dont la stratégie était basée sur une circulation intelligente du ballon, des changements de rythme judicieux, ainsi que de réels talents aux avant-postes, tels que Yanis Ouboulihcen qui m’a ébloui de par sa fluidité ainsi que son audace durant le premier opus, et surtout Dorian Guillon, dans tous les bons coups de la première à la dernière minute de jeu.
C’était pourtant osé face à des poitevins dont le gabarit moyen était nettement plus costaud que celui des nord deux-sévriens, mais en première période, la recette du FCB a fonctionné de très belle manière.
Sur les ailes, les jaunes et noirs sont impériaux en phases offensives, mais les centres ne trouvent d’abord pas preneurs.
Puis juste avant la mi-temps, l’un d’eux aboutit sur des pieds hauts de part et d’autre.
Le bressuirais s’écroule, le joueur du 86 est averti, et le tireur Armand Tellier convertit sa tentative grâce à un contre-pied parfait.
Au retour des vestiaires, le talent du numéro 6 viennois Mamady Kourouma n’y change rien : les troupes de Florian Motard sont bien trop appliquées pour se laisser perturber par la vélocité poitevine.
Dorian Guillon (48′, 50′) et Lucas Brousseau (56′) se procurent de très belles situations de but dans le but d’enfoncer le clou, et l’inévitable arrive.
Aux deux tiers des débats, un coup-franc est obtenu à trente mètres à droite le long de la ligne de touche.
Celui-ci est parfaitement frappé, arrivant sur la tête d’un local qui ne laisse pas passer sa chance : 2-0 !
Le score ne bougera plus jusqu’au terme des débats. Les nord deux-sévriens s’adjugent un nouveau succès, et une belle troisième place qui promet une belle Coupe Gambardella 2026 pour tout ce petit monde !
ARTICLE