ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Des résultats prometteurs.

Ce weekend, le football a souri au FCB, qui réalise une performance parfaite pour ses équipes de Régional 1 2F et 3. Les deux formations R1 et R3 (masculine) ont infligé un « puissance 4 » à leurs adversaires respectifs, démontrant une grande force de caractère.

R1 : UN SANS-FAUTE ET LA PLACE DE LEADER


En déplacement dans la Vienne, l’équipe de Damien Charron a su faire le travail face à Neuville, bon dernier du classement. Après avoir fait face à un bloc défensif très bas, le FCB a su trouver les failles. Le match a été marqué par un doublé de Ben Barcq, ainsi que des buts de Junior et du tout jeune Hugo Jamin. Cette victoire 4 à 0 permet au FCB de s’installer à la première place du classement, talonné de près par Trélissac.


R3 : UNE VICTOIRE DANS LA MAÎTRISE


De son côté, l’équipe de Léo Leray a mis un peu de temps à se lancer dans ce premier match à domicile, mais une fois la machine lancée, elle a été difficile à arrêter. En un quart d’heure, la rencontre était pliée. Le jeune Seydou Doumbia a ouvert le score sur corner, suivi d’un doublé de Sandati qui a mis son équipe à l’abri avec un score de 3-0 à la mi-temps. En début de seconde période, Abdillah a ajouté un quatrième but. Le jeu est devenu plus désordonné par la suite, mais les locaux ont su faire preuve de maîtrise. On notera la belle performance des Bressuirais Chaaouane et Maudet. L’addition aurait pu être plus salée sans un excellent gardien adverse, Sasateli, qui a notamment stoppé un penalty de Chaaouane.

R2 F: Victoire du FCB en Coupe de France : un succès mérité face à Thouars


Ce dimanche, l’équipe féminine du FCB s’est imposée 3 à 1 en Coupe de France face à une vaillante équipe de Thouars. Les Bressuiraises ont fait preuve de persévérance et de solidité pour décrocher leur qualification.
Le début de match a été équilibré. Les locales, bien organisées tactiquement, ont posé des difficultés aux joueuses de Fred Cogny. Néanmoins, les visiteuses, solides en défense, ont patiemment attendu leur heure. Juste avant la mi-temps, Léa Bodin a trouvé le chemin des filets, permettant au FCB de rentrer aux vestiaires avec un avantage d’un but.
Au retour des vestiaires, les Thouarsaises ont rapidement égalisé, relançant totalement la rencontre. Loin de se déstabiliser, les Bressuiraises ont réagi avec force. Elles ont peu à peu pris l’ascendant physique et tactique sur leurs adversaires.
Le travail a fini par payer dans le dernier quart d’heure. Lise Charrier et Manon Javaudin ont chacune marqué un but, scellant la victoire du FCB et mettant fin aux espoirs de Thouars. Cette victoire, acquise grâce à la détermination et à la cohésion de l’équipe, leur ouvre les portes du prochain tour de la Coupe de France.