ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

LE FCB ÉLIMINÉ.

résumé du match en vidéo.

https://www.rematch.tv/match/bmg89c99q70s71mmdgc0

72485825_10156637339318601_1886469779523371008_o

Angoulême (N2) – Bressuire (N3) : 1-0

Avec un handicap d’une division à Angoulême, Bressuire a longtemps résisté avant de plier en fin de match.

Promu en N2, Angoulême accueillait Bressuire pour ce cinquième tour de coupe de France. Auteur d’une saison étincelante l’an passé qui l’avait mené à l’échelon supérieur, Angoulême n’était pas parvenu à battre Bressuire en championnat (une défaite, un nul). Leader de N3, Bressuire venait en Charente avec de belles intentions, sans pression, mais avec le plein d’ambition.
Les Bressuirais prennent l’ascendant d’entrée dans le jeu sans trouver réellement la zone de vérité. Mais Bressuire s’expose, et il faut un excellent Charrier dans le but bressuirais pour empêcher Angoulême d’ouvrir la marque sur une frappe de Lobo (3e). Dès lors, Angoulême remonte son bloc, Bressuire accepte de laisser le ballon aux Angoumoisins, mais n’est que rarement pris à défaut défensivement. Seul le très rapide Moke parvient à mettre le feu dans la défense visiteuse, mais par deux fois l’avant-centre angoumoisin bute sur l’impérial Charrier (13e, 21e). Angoulême tente, mais ne parvient pas réellement à entrer dans la surface de Bressuire avec des actions collectives.
Alors, les Angoumoisins tentent leur chance de loin, mais ni les frappes de Gérard (29e), ni celle de Lobo (45e) ne trouvent le cadre, Bressuire s’offre aussi une belle balle de but, mais la frappe lobée de Youlou retombe juste au-dessus de la barre de Sintcheu, le portier d’Angoulême. Les deux équipes rentrent  avec un score de parité logique à la pause (0-0)
Au retour des vestiaires, Angoulême accélère encore, mais Bressuire est impeccable défensivement et ne laisse que très peu d’espace. Les Deux-Sévriens sont héroïques, patients et font oublier la division d’écart entre les deux formations. Angoulême mise encore sur la vitesse pour faire la différence, mais la frappe de Moke ne trouve pas la cible (48e). Bressuire est dominé, mais ne concède que peu d’occasions. Petit à petit, les Deux-Sévriens remontent leur bloc. Angoulême s’agace et De Body écope d’un carton rouge (66e). À dix, Angoulême s’expose, et Youlou, lancé à la limite du hors-jeu, s’ouvre bien l’angle mais bute sur Sintcheu, le portier visiteur (70e).  Angoulême joue le tout pour le tout. Après un bon mouvement collectif, Gonçalves à la sortie de la surface ne tergiverse pas, arme sa frappe, et trompe Charrier (1-0, 75e). Les visiteurs poussent en fin de match mais ne parviennent pas à trouver la faille, c’est donc Angoulême qui se retrouve au sixiéme tour de la belle coupe de France.
Bressuire croisera le fer avec une nouvelle formation de Charente dès la semaine prochaine, en championnat, avec la réception du promu Cognac.