ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

FC BRESSUIRE 2-2 STADE BORDELAIS

Le FC Bressuire fait match nul 2-2 face au leader Stade Bordelais .

D’emblée ce sont bien les Bocains qui prennent les choses en mains. Certes, Charrier doit se détendre sur une frappe en pivot de Morlan (8e). Mais la frappe déviée de Baudin est claquée in extremis par Cahart (18e), tandis que celle de Lecante, après un joli numéro, file hors du cadre (29e). Le Stade bordelais est loin d’afficher la maîtrise d’un leader dominateur. Mais il en a la réussite : sur une action presque anodine, Seck profite d’un ballon contré par l’arrière-garde bocaine pour tromper Charrier, pris à contre-pied (0-1, 35e). Le FCB est sonné et dans la foulée, Barcq sauve sur sa ligne une tête de Fall (36e).
Ce scénario cruel n’affecte pas outre mesure les Bressuirais, qui reviennent des vestiaires avec beaucoup d’envie et plus d’idées. Une frappe instantanée de Brémaud file juste à côté (66e). Celle de Battais, en revanche, fait mouche : bien servi par Métois, l’ex-Thouarsais décoche un tir soudain de 25m qui se loge dans le petit filet bordelais (1-1, 74e). Le hic, c’est qu’une équipe est toujours en grand danger juste après avoir marqué… L’arbitre oublie une faute bordelaise flagrante au milieu de terrain et au bout du contre, Morlan trompe Charrier d’une belle frappe croisée (1-2, 76e). Un coup du sort dont le FCB va encore réussir à se remettre. Avec la manière : au bout d’un chouette mouvement collectif, Brémaud décale l’entrant Melchior dont le centre tendu trouve la tête d’un autre entrant, Rambault, qui marque à bout portant (2-2, 83e) pour arracher un nul à la fois amplement mérité et porteur d’espoir.

 

Bressuire : 2
Stade bordelais : 2
> Mi-temps : 0-1.
> Arbitre : M. Garo.
> Buts : pour Bressuire, Battais (74e), Rambault (83e) ; pour Bordeaux, Seck (35e), Morlan (76e).
> Avertissements : à Bressuire, Lelaure (25e), Lecante (2e), Toumin (76e) ; à Bordeaux, Seck (42e), Sow (77e).
BRESSUIRE : Charrier – Brémaud, Charbonnier, Lelaure, Toumin (Melchior 77e) – Barcq, Altunay – Lecante, Charruau (cap. Rambault 61e), Baudin (Métois 61e) – Battais.
Non entrés : Bacle, Delahaye (g.).
BORDEAUX : Cahart – Sow, Roland, Diaby, Legrand – Fall, Gostisbehre, Ellisalde (Janin 68e), Blasco (Rame 46e) – Morlan (Rahassa 77e), Seck.
Non entrés : Camus, Diafuka (g.).