ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Saint-Liguaire surprend les Bressuirais (0-1) (R1)

4a0c6103f8fa4e62b09df14f2249f35b 177c22ec672448bba64be258b7dc33e8 669544427fc04c798fc43dab660a6fad

Bressuire (b) – Saint-Liguaire : 0-1

Les jeunes réservistes bressuirais se sont fait surprendre à la maison par des Léodgariens dominés mais réalistes.

L’adage « dominer n’est pas gagner » colle parfaitement à cette rencontre de championnat de R1 tronquée où la majorité des clubs étaient engagés en Coupe de France. En effet, les joueurs du FC Bressuire, dont la moyenne d’âge était peu élevée, peuvent nourrir de sérieux regrets au terme de la réception des Niortais de Saint-Liguaire, avec une possession de balle qui ne leur a pas permis de faire la différence.
Paris débloque la situationMais pas question pour autant de se réfugier derrière les conditions climatiques exécrables qui étaient les mêmes pour tout le monde, mais qui n’ont pas favorisé les acteurs sur la pelouse du stade Métayer. Entreprenants la semaine dernière face au voisin de Nueillaubiers lors d’une première période maîtrisée, les joueurs de Laurent Hébras avaient remis le couvert sur ce match pour tenter d’enchaîner, mais sans parvenir à concrétiser une domination certaine… mais stérile. Un manque d’efficacité qu’ils vont payer cash après le passage au vestiaire alors que ce n’est pas faute d’avoir tenté devant la cage d’un Hugo Bernard finalement très peu sollicité. Et côté Léodgariens me direz-vous ? L’heure était au jeu en contre, avec Alexis Paquet et Medin Alic aux avant-postes, mais rien n’est passé, malgré pourtant une ou deux situations très favorables qui auraient pu faire mouche.
Des banderilles sans effet qui ne vont pas l’être bien longtemps, et c’est sur coup de pied arrêté que la décision va se faire. Ainsi, sur un corner très bien distillé, Quentin Parisy, qui a quitté son milieu de terrain, vient placer une tête imparable pour l’ouverture du score (55e, 0-1). Dès lors, les Bocains n’ont d’autre choix que de se porter à nouveau vers l’avant. Une nouvelle domination stérile qui aurait pu basculer sur une frappe de Jordan Battais (75e), mais c’est la barre qui vient sauver des visiteurs heureux de voir un tel dénouement.
Malgré un effectif profondément remanié en raison d’une infirmerie plutôt garnie, les jeunes du FCB vont tout tenter, sans jamais parvenir toutefois à refaire leur retard. Le match se termine dans une certaine confusion avec une pluie de cartons, parfois incompréhensibles, de part et d’autre. Saint-Liguaire, qui a même eu l’occasion d’enfoncer le clou après la transversale, a joué son va-tout avec une certaine réussite, mais peut déplorer la perte de deux nouveaux joueurs sur blessure pour ce qui est le point négatif de leur soirée.
article Laurent Guicheteau nr 79