ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

La vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain. N3.

La FFF, après l’arrêt de ses compétitions amateurs, vient tout juste de changer ses critères de départage pour établir le classement définitif de ses compétions. En N3, cela permet au FC Bressuire de gagner une place sur le fil et de finir deuxième.

> La vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain. En ce qui concerne le FC Bressuire, le tout récent PV édité (ce dimanche 19 avril !) par la FFF aux lendemains de l’arrêt de ses compétitions amateur, cela prend tout son sens et ne manque pas de sel : en National 3, le FCB n’est plus classé 3e mais 2e. La montée est bien sûr réservée à Mont-de-Marsan, mais en cas de défaillance économique des Montois (après tout, la vérité d’un jour, etc…), la 3F s’adresserait alors à Bressuire plutôt qu’à Chauvigny dans l’ordre des nouvelles priorités…

> Ce qui a changé : Si des équipes à égalité ont le même coefficient d’après le classement arrêté au 13 mars (nombre de points / nombre de matchs joués), elles sont départagées comme Bressuire et Chauvigny (coefficient, 1, 64, soit 28 divisé par 17) par les critères suivants :

> 1 – Nombre de points dans les confrontations directes, à condition que les matchs aller et retour soient joués. Or, si Chauvigny a battu Bressuire le 2 novembre (4-2), le match retour prévu le 28 mars n’a pas été joué.

> 2 – Différence de buts entre ces confrontations directes. Critère insuffisant pour les mêmes qu’exposées ci-dessus.

> 3 – Coefficient des matchs à l’extérieur / matchs joués. Bressuire et Chauvigny en comptent chacun 8.

> 4 – Prise en compte du goal average général entre les deux équipes. Bressuire est à +12, et Chauvigny à +8. Et là, les Deux-Sèvriens sont meilleurs que les Viennois. Pour un coefficient de 0,70 pour les uns, de 0,47 pour les autres.

A noter que dans une autre poule de National 3, cela permet à Rumilly-Vallières de coiffer Hauts Lyonnais et de lui souffler la montée en N2.

> Plus de commentaires dans notre édition de lundi 20 avril, en rubrique Bressuire. 

article NR 79