ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Football (National 3) : Bressuire veut conserver sa place sur le podium.

45330484_975174036019450_6486993263847800832_n Pierre Grellier (buteur au match aller ) et les siens auront à cœur de livrer une belle partie face à un adversaire coriace.

En cas de succès face au FC Poitiers, le FC Bressuire resterait dans le trio de tête avant un derby attendu contre le FC Chauray.

Après la parenthèse victorieuse des seizièmes de finale de la Coupe Nouvelle-Aquitaine face au FC Atlantique (5-1), le FC Bressuire aborde la dernière ligne de son championnat. Pour l’instant, cette saison est une véritable réussite dans la mesure où le maintien est presque mathématiquement acquis. Et puis le groupe bressuirais s’est surtout donné les moyens de pimenter les semaines à venir en jouant les trouble-fête pour tenter d’accrocher un podium au nez et à la barbe des grosses écuries comme le FC Poitiers, attendu ce soir au stade Alain Métayer.
Bressuire sur ses gardes.
Les Viennois sont branchés sur courant alternatif depuis le début de la phase retour avec trois victoires et trois défaites en six rencontres. Si les Poitevins se sont inclinés logiquement face au FC Angoulême (1-3), à l’Aviron Bayonnais (0-2) et à Lège-Cap-Ferret (0-1), ils ont su rebondir en signant leurs premières victoires à l’extérieur de la saison sur les pelouses de Montmorillon (1-0) et de Chauray (1-0). Ces succès ont même été bonifiés à domicile lors de la dernière journée avec un cinglant 5-0 infligé au FC Limoges. L’équipe de Jair Karam est donc en confiance et cherchera à entretenir sa série positive à Bressuire en obtenant son troisième succès consécutif.
Le FC Bressuire peut également se targuer d’être dans une bonne spirale avec sept points pris sur neuf possibles lors des trois dernières rencontres et une efficacité offensive retrouvée (sept réalisations). S’il sera difficile de rééditer le festival de Montmorillon (5-0) face à l’une des meilleures défenses de la poule, les Bressuirais devront se montrer réalistes afin de sortir de sa zone de confort un adversaire qui subit pour mieux contrer.
Xavier Benaud le confirme en mettant en exergue les atouts de son adversaire du soir et la manière de les contrarier : « C’est une équipe très solide qui est sur une bonne dynamique. Il faudra être patient, ne pas se découvrir et essayer de déséquilibrer leur bloc défensif. Malgré le terrain difficile, nous devrons nous efforcer de proposer du jeu pour essayer de forcer le verrou. A nous de confirmer notre dernière belle prestation à domicile. » Pour cette rencontre, le technicien bressuirais sera privé d’Aurélien Charrier, suspendu, et devra composer avec les incertitudes physiques de Maxime Bacle et de Valentin Pointu.
> Bressuire : Baluteau, Brémaud, Toumin, Lelaure, Charbonnier, Pointu (?), Vion, Métois, Charruau, Pinon, Rambaud, Grellier, Vergnault, Robert, Bacle . Bressuire – Poitiers, ce soir, 19 heures. Arbitre : M. Sarrieau.