ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

St Florent se maintient en R1, Royan rétrogradé.

C’est un match perdu sur tapis vert par Royan/Vaux face à La Rochelle, avec un problème de validité de licence entraînant une pénalité, qui a rebattu les cartes.

De dernier, Saint-Florent est ainsi passé avant-dernier. Une petite place de grappillée qui suffit pour évoluer en R1 la saison prochaine avec le passage à quatorze équipes.

Une poule avec sept clubs deux-sévriens ? « C’est génial ! »

Avec le passage à quatorze équipes en R1 la saison prochaine, et la montée de la réserve de Bressuire, classée meilleur deuxième en R2, ce sont sept formations deux-sévriennes qui composeront la poule de R1 l’an prochain ! « C’est génial ! Avoir la possibilité de jouer au plus haut niveau régional en étant à une heure autour de chez soi, que voulez-vous de plus ? Il n’y a quasiment que des derbys, face à des mecs que l’on connaît pour la plupart, donc ça peut faire du monde autour des stades, en espérant qu’on puisse s’y regrouper rapidement. Et puis c’est bien pour le département : le district peut se dire qu’il a sept représentants dans la poule, et c’est plus que gratifiant, je trouve », estime Yann Fichet l’entraîneur saint-florentais.