ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

R1. Un grand Semillé dans les buts bressuirais

617f4ebe8955259e228b4955 Sous l’impulsion de Dabin Anatole le FCB arrache le nul.

FC Bressuire (b) : 1 Buxerolles : 1

À trop manquer d’occasions, on peut s’en mordre les doigts. Et Buxerolles l’a vérifié samedi soir du côté de la pelouse du stade Métayer de Bressuire, face à une réserve bocaine pourtant amputée de nombreux joueurs. Supérieurs sur le papier, les Viennois l’ont également été sur le terrain, et ce dès les premières minutes, même si la première escarmouche est signée du local Sébastien Lecante (3e) qui trouve le petit filet.


Superbe égalisation de Guénard

Progressivement, le ballon campe dans le camp du FCB, qui doit s’en remettre au talent de son gardien Valentin Semillé pour repousser l’échéance. Tout d’abord sur une tentative de Gauthier Mehl (19e), puis sur une frappe d’Anthony-Fabrice Angely (25e), qui se dirigeait vers le but. Les Bressuirais, qui ne parviennent pas à faire fructifier les contres lancés de leur surface, font passer une première partie de soirée tranquille pour Guy Sadeler, jamais inquiété ni même mis à contribution sur un premier acte dominé largement par les joueurs de Manuel Balmer.
Et après le repos, on prend les mêmes, et on recommence. Conscient de la supériorité de son adversaire, Bressuire met tout en œuvre avec beaucoup d’abnégation pour contrecarrer les offensives qui se font pressantes. Il faut toutefois que Buxerolles compose avec Valentin Sémillé qui s’interpose plusieurs fois, à l’image de cette frappe enroulée d’Anthony-Fabrice Angely (60e).
Mais à force de plier, la défense va rompre. Servi au second poteau, Mathis Fradet place une tête que Valentin Sémillé repousse d’une superbe parade… mais l’effort est inutile, le ballon ayant alors nettement franchi la ligne (63e). Une ouverture du score que Buxerolles ne va pas bonifier sur un coup franc d’Anthony-Fabrice Angely ou encore avec Michel Gomis, qui bute sur le portier du FCB.
Et les Bressuirais dans l’affaire ? Dominés, mais besogneux dans leurs intentions, ils tentent de sortir de l’emprise des Viennois à l’image de la frappe trop molle de son capitaine, Valentin Roullet (79e), qui ne donne que peu de frissons à Guy Sadeler. Une « alerte » sans frais qui ne connaîtra pas le même sort dans les arrêts de jeu, Anatole Dabin s’arrachant dans la surface pour récupérer le ballon et adresser un centre parfait en direction d’Enzo Guénard (90e+2). La volée est limpide dans une défense absente et punie de la pire des manières sur l’unique vraie occasion du FCB !

article nr 79

crédit photos nr 79

Mi-temps : 0-0 Buts : pour Bressuire, Guénard (90e+2), pour Buxerolles, Fradet (63e). Avertissements : Dabin (47e) à Bressuire ; Barbeau (45e) et Bouchaud (90e+2) à Buxerolles. Carton blanc : Métayer (90e+2) à Buxerolles.

Manuel Balmer (entraîneur de Buxerolles) : « C’est un nul au goût amer parce que nous ne tuons pas le match. On a beaucoup trop d’opportunités à l’extérieur pour ne pas être déçus. Inconsciemment, peut-être qu’en faisant un attaque-défense pendant 90 minutes on s’est dit que ça allait sûrement venir. Ça fait partie des soirs où ça ne veut pas, mais on doit être capables de gagner 1-0 sans se faire peur. »