ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

R1 : Le grand 8 pour Poitiers

Défaite des hommes de Laurent Hébras sur le terrain du stade poitevin, la supériorité de Poitiers est incontestable et indiscutable. Nos joueurs ont donnés tout ce qu’il pouvait dans cette fournaise du stade St Nicolas, mais face à des joueurs très en jambes, avec une bonne technique la partie dès la troisième minute était déjà jouée. Baptiste Fillon auteur d’une belle performance a tenté par tous les moyens de laisser le FCB à flot, chose réussie puisque qu’à la pause le score était de 2 -1 en faveur des locaux. Jasmin ayant réduit l’écart sur pénalty dans le seul temps fort des bressuirais.

La seconde période fut un calvaire, une déferlante de buts ( 3 en 7mn) anéantit les espoirs des « jaune et noir » de revenir dans la partie, mais en toute conscience avions nous un espoir ? Je ne pense pas, lucide sur nos capacités de survivre dans cette rencontre. Avec ce 5-1 Poitiers ne baissa pas d’intensité et continua son harcèlement pour profiter des erreurs de nos minots (sur les 14 présents 11 jouaient en D1 en début de saison). Baptiste stoppa de nombreuses offensives adverses mais s’inclinera tout de même huit fois.

Les plus fort ont gagné.

Il est dommage tout de même que Poitiers ai enfreint le réglement, puisqu’un joueur ayant évolué la veille avec la N3 de Poitiers ait participé à cette rencontre de R1. Cela n’a aucun impact sur le classement, mais Nul n’est censé ignorer la Loi. A bon entendeur …

Il reste une rencontre samedi prochain à 18h face au F C Chauray pour la dernière de la saison à domicile de notre coach Laurent Hébras, un sursaut d’orgueil serait le bienvenu.

ALLEZ  F C B

FCB r1 poitiers

coach12


 

Poitiers : 8
Bressuire : 1

La réserve du Stade Poitevin a échoué à deux unités de son record cette saison : 10-1 contre Saint-Florent. Ironie du sort, c’est une deuxième équipe des Deux-Sèvres, Bressuire, qui a subi la foudre, après la pause, dans la fournaise de Saint-Nicolas. Ce dimanche 22 mai, au lendemain de la relégation de l’équipe N3, les gamins bressuirais n’avaient ni la tête ni les jambes pour contenir la belle jeunesse poitevine.

Des Marie-Louise que Geoffray Pénoty a cependant bousculées à la mi-temps. « On a joué en dilettante, nous avons laissé trop de situations à l’adversaire, il fallait corriger tout ça », insistait pudiquement le coach poitevin après coup.

Les Jaune et Noir, dont huit éléments évoluaient en D1 en septembre dernier, n’étaient menés que d’un but après 45 mn. Au doublé de Panelle (4e et 37e), Jasmin avait répondu sur penalty (1-2, 45e). Au regard des occasions (5 contre 1), c’était flatteur pour le FCB qui venait de manger son pain blanc.

Une avalanche de but après la pause

La suite ? Une avalanche de buts, une rencontre déséquilibrée comme un match de Coupe en septembre ou encore une attaque-défense. Ce monologue permettait à Panelle d’inscrire un quadruplé (54e et 86e), à Baldoni de marquer de la tête (67e) alors qu’il avait trouvé le poteau la veille avec le N3. À Taragnat (51e), Marchegay (55e) et Guennoun (70e) de lever les bras et enfin au gardien bressuirais Fillon de participer à un spécifique qu’il animait, à sa façon, par plusieurs parades.

Avec 8 buts qui font 76, le Stade Poitevin a justifié son statut de meilleure attaque des 3 poules de R1 confondues. Pour le malheur du FC Bressuire.

Mi-temps : 2-1.
Spectateurs : 80.
Buts : pour Poitiers, Panelle (4e, 37e, 54e et 86e), Taragnat (51e), Marchegay (55e), Baldoni (67e), Guennoun (70e), pour Bressuire, Jasmin (45e sp).

ARTICLE NR