ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

R1. Bressuire toujours en manque d’efficacité

thumbnail_1637613482219 thumbnail_1637613482228 thumbnail_1637613482237 thumbnail_1637613482246 thumbnail_1637613482254

Royan/Vaux : 3 Bressuire : 0

Les joueurs des Deux-Sèvres abordent la rencontre sur un excellent rythme et se créent une superbe occasion dès la 8e minute de jeu. La toute première attaque des visiteurs aboutit à une grosse frappe qui percute la barre transversale des buts de Javalet, le portier local. Il s’ensuit un cafouillage dans la surface de vérité, mais les Royanno-Vauxois parviennent à éloigner le danger. Cette chaude alerte a le mérite de réveiller les joueurs de Pascal Laidet qui enclenchent alors un jeu rapide et trouvent la solution dès la 15e par Locko dont la frappe lobe Semiller (1-0). Les équipiers du capitaine Chevalier opèrent en formation soudée et se procurent plusieurs occasions de but notamment par Martins (16e) puis Chevalier (17e). Togbe, lui, a deux possibilités d’aggraver le score (25e et 26e).
Les visiteurs se font quelques frayeurs (34e), il faut un sauvetage d’urgence de Rambault sur la ligne de but pour annihiler la frappe limpide de Chevalier après que ce dernier ait gagné son tête-à-tête avec le portier bressuirais. Le festival maritime continue, Martins frappe, le gardien dévie et le cuir heurte le poteau (42e). Dans la minute suivante, Chevalier lance Kheddache. Ce dernier centre pour Martins qui ne se fait pas prier pour conclure (2-0, 43e). Bressuire est mené et ne semble pas capable de réagir. De retour des vestiaires, les visiteurs changent alors de visage. La domination deux-sévrienne prend de l’ampleur et c’est alors Royan/Vaux qui subit. Ferras (58e) est à deux doigts de réduire le score, mais sa tentative lèche le poteau de Javalet.
Trop imprécis les visiteurs négligent la conclusion. Ils se procurent de bonnes situations de buts, mais sont incapables de les transformer. Trop dur pour Bressuire qui s’incline une troisième fois sur un but à l’arrache de Togbe qui s’infiltre en force dans la surface et ne laisse aucune chance à Semiller (3-0, 66e). Royan se procure encore deux belles opportunités (83e et 84e), mais le score ne change pas.
Mi-temps : 2-0 Buts : Locko (15e), Martins (43e), Togbe (66e).

article nr79

Le mot du coach Laurent HEBRAS :

 » Après un bon début de match ou nous aurions pu ouvrir le score sur corner, mais la tête de Alex Ferras frappe la barre, comme souvent dernièrement. Sur une première excursion de Royan et un centre au deuxième poteau Valentin Semillé détourne malheureusement le ballon dans son but. Nous avons ensuite souffert et le 2ème arrive au plus mauvais moment : 1 min avant la pause. La seconde mi-temps fut à sens unique en notre faveur mais après plusieurs occasions et un face à face raté. A la faveur d’un contre entaché d’une main et d’une faute nous nous retrouvons mené 3-0. La fin de match également à notre avantage fut stérile. Un score très sévère au vu de la physionomie du match, il faut casser cette spirale négative ou les éléments sont contre nous. Il nous faut persévérer.