ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

R1. Bressuire n’y arrive toujours pas.

thumbnail_1638993499078

Bressuire (b) : 1 Guéret : 2

Dans le bon tempo en début de match, les Guéretois misent tout sur la vitesse de Dieme sur son côté droit où ce dernier pose de gros problèmes à la défense du FCB. D’abord sur une longue ouverture en profondeur, il centre en première intention pour Marques, seul plein axe, mais Baluteau veille au grain (14e) et écarte le danger. C’est chaud, mais le portier ne pourra rien faire sur une action similaire avec le même binôme qui, cette fois-ci, trouve la faille (20e). Un but qui va inciter les Bressuirais à se porter un peu plus vers l’avant.
La tentative de Godet ne trouve pas le cadre (26e), pas plus que celle de Leray pourtant bien enroulée du gauche et qui file au ras du montant de Moreau (36e). Meilleurs dans le jeu, les locaux ne sont néanmoins pas en verve dans le secteur offensif plutôt timide. Au retour des vestiaires, les longs ballons fusent de part et d’autres et ne sont absolument pas productifs. Et sur sa première situation intéressante, Dieme entre dans la surface puis sert Marques en retrait pour un doublé en deux temps (66e).
À 0-2, les Bocains n’ont plus d’autre choix que de tenter leur va-tout, et c’est sur un centre de Rambault que Leray, esseulé au second poteau, vient tromper Moreau pour réduire l’écart (72e). Un espoir douché avec l’exclusion d’Hérault (76e), avant que Baluteau ne s’interpose sur une frappe tendue de Dieme après avoir éliminé deux défenseurs (85e). Bressuire peut encore y croire, mais le double jaune de Godet (87e) met fin aux espoirs des Bressuirais qui n’ont joué qu’à réaction. Dommage, car il y avait certainement de la place pour faire mieux samedi soir.
Mi-temps : 0-1 Buts : Leray (72e) pour Bressuire ; Marques (20e et 66e) pour Guéret Avertissements : Hérault (18e), Godet (87e et 87e) et Leray (90e+3) à Bressuire ; Diakhaby (89e) à Guéret Exclusions : Hérault (76e) et Godet (87e) à Bressuire

 À chaud Laurent Hébras (entraîneur de Bressuire) : « On est un peu à réaction, mais souvent quand il y a 2-0, donc c’est un peu tard. On manque encore de percussion offensive, et sur toutes les petites erreurs que l’on fait, on est sanctionné tous les week-ends, alors qu’ils n’ont pas eu énormément de situations. »

article nr 79