ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

N3: Le FCB EN PROGRES MAIS TOUJOURS INEFFICACE

LIBOURNE

Libourne – Bressuire : 1-0

Face à une équipe de Libourne réaliste sans être tranchante, le FCB a manqué l’occasion de ramener un précieux point.

Cette défaite à Libourne peut résumer l’appréciation du bulletin de notes de la mi-saison : « en progrès ». En Gironde pour ce match en retard dû au parcours des Libournais en coupe de France, les joueurs de Xavier Benaud ont eu le malheur d’encaisser un but sur un cafouillage de la défense dès la 9e minute de jeu par l’avant-centre Benjamin Geffray.
Ensuite, Libourne n’a plus montré grand-chose et a surtout résisté pour conserver son but d’avance. Bressuire héritait juste d’un coup franc intéressant (22e), mais sans lendemain.
Deux poteaux pour des Libournais usés physiquementLa mi-temps passée, le FC Bressuire maintenait la pression au milieu de terrain. Le match tombait dans un faux rythme, et le grand défenseur libournais Elydjah Mendy trouvait à ce moment le poteau. Mis à part cette offensive de rébellion libournaise, les Girondins bafouillaient leur football. Bressuire retournait au charbon sur plusieurs têtes non cadrées à l’heure de jeu (61e et 68e). Libourne repoussait le danger par son gardien Pierre Portets toujours alerte pour sortir, ou encore sur plusieurs relances de Mendy. Les Pingouins dans un moment de lucidité frappaient encore la transversale mais le ballon retombait devant le but. On en restera là, Libourne s’impose 1-0, et peut s’estimer heureux de prendre les trois points.
Le FC Bressuire n’est certes pas décroché du ventre mou au classement, mais reste coincé à une inquiétante douzième place. Il ne faudra surtout pas baisser les bras en phase retour car il y a un contenu intéressant en milieu de terrain. Reste à peaufiner l’attaque et à resserrer un peu plus les boulons en défense pour espérer enclencher une dynamique positive.
Xavier Benaud (entraîneur du FC Bressuire) : « Libourne a marqué rapidement sur sa première occasion. C’est dommage car dans l’ensemble nous avons eu la possession du ballon, mais surtout en milieu de terrain. Physiquement nous étions au-dessus des Libournais mais notre domination a été stérile. On n’a pas été efficaces dans les vingt derniers mètres, et défensivement, nous n’étions pas assez concentrés. On bosse mieux depuis un mois et demi, nos prestations sont meilleures, mais encore insuffisantes pour peser davantage. Il faudra automatiquement faire mieux sur la phase retour. »

la fiche

Libourne 1
Bressuire 0
Mi temps : 1-0
200 spectateurs environ.
Arbitre : M. Sejourne
But : Geffray (9e)
Avertissements : Fuchs (90e) à Libourne ; N’Diaye (32e) à Bressuire.

article nr 79