ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Les Bressuiraises s’imposent à domicile .

Bressuire : 4 Poitiers : 2

Les Bocaines attendaient beaucoup de ce premier match de la saison face à un autre mal classé, et elles n’ont pas manqué l’occasion de glaner leur premier succès acquis essentiellement lors d’une première période très prolifique.

Dès l’entame, c’est Vandier qui met ses partenaires sur les bons rails avec une ouverture du score précoce (6e) après une passe en profondeur ponctuée d’un face à face victorieux contre Savy. Ensuite, sur un exploit personnel, elle réalise le doublé (20e).

Triplé de Vandier

Une avance idéale pour les Bressuiraises, mais les Poitevines ne vont pas se laisser défaire sans réagir, et sur une erreur d’Anliard, c’est Minault qui réduit l’écart (25e). Mais voilà, Vandier est en feu dans cette première mi-temps et elle enfonce encore le clou (30e) sur un service en profondeur de Le Douarin.
Un nouvel avantage de deux longueurs qui va être encore de courte durée, Magnien profitant d’une incompréhension défensive pour battre Hérissé avant la pause (40e). Ce match est décidément très ouvert et va tourner en faveur des joueuses locales grâce à l’ultime réalisation qui sera l’œuvre de l’expérimentée Liaigre (48e). Elle récupère un ballon à 20 m et, excentrée sur la gauche, elle élimine son vis-à-vis pour trouver la lucarne de Savy !
Un coup de massue pour les Viennoises qui ne vont alors plus être en mesure de répondre aux assauts des Bocaines qui sont supérieures physiquement. Poitiers ne va que rarement dépasser le milieu de terrain, mais le FCB ne va pas connaître autant de réussite que dans le premier acte. L’essentiel était fait, ce qui est de bon augure avant le derby très attendu face aux Chamoizelles dans quinze jours.

Mi-temps : 3-2 Arbitre : M. Souchet Buts : Vandier (6e, 20e et 30e) et Liaigre (48e) à Bressuire ; Minault (25e) et Magnien (40e) pour Poitiers.

 

Prochain rendez vous en Coupe de France dimanche 8 Octobre , 14h30 à Availles en chatellerault