ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Le DERBY BOCAIN POUR LE FCB (2).

derby

Bressuire (b) : 1 Saint-Sauveur : 0

Malgré six semaines sans compétition, l’US Saint Sauveur a tenu la dragée haute au leader bressuirais qui a dû attendre les dernières minutes de la partie pour s’imposer (1-0). Opposées sur le terrain synthétique du stade Alain Métayer, les deux équipes se sont neutralisées au cours d’une première période cadenassée. On notera côté bressuirais les deux blessures de Grolleau T (6′ clavicule cassée) et Da Silva Shean (33′ gros coup sur le tibia) ce qui avait de quoi perturber les plans de Laurent Hébras en ce début de rencontre.


Haye délivre Bressuire

De retour des vestiaires, les joueurs de Cyrille Couturier sont plus entreprenants mais pas assez justes dans le dernier geste pour inquiéter Doublet. De leur côté, les Bressuirais se montrent  plus dangereux dans la zone de vérité adverse et imprègne leur rythme. Sur un corner mal dégagé, Godet ne parvient pas à ajuster sa tête (58e) puis la fratrie Roullet se met en action. Valentin déborde sur l’aile droite et adresse un caviar à son frère François qui catapulte sa tête plongeante juste au-dessus de la barre (61e). Les Salvadoriens ne s’en laissent pas compter et réagissent par l’intermédiaire de Guillaume Noirault dont le tir est dévissé (70e). Dans la minute suivante, Saint Sauveur croit à l’ouverture du score mais le centre en retrait de Tristan Hay est intercepté par Guegnard bien revenu (71e). Le match s’emballe sous l’impulsion des locaux. La demi-volée de Metois est sortie de sa lucarne par Bertrand (78e) puis un centre de Robin est repris par Godet mais Bertrand s’interpose une nouvelle fois (82e).
Alors que l’on s’achemine tout doucement vers un score de parité, Robin A, infatigable sur son côté droit, adresse un énième centre que Metois ne peut reprendre. Valentin Roullet le récupère et sollicite à l’entrée de la surface Julien Haye. Pour son baptême du feu en Régional 2, le jeune bressuirais place son plat du pied dans la lucarne de Bertrand et donne une victoire inespérée au FC Bressuire (1-0, 88e). Cruel scénario pour les joueurs du président Caloux.

https://www.rematch.tv/match/bnbtib8ni9us72ucl6g0?videoType=point&videoId=bnhse09chmks72qm0820

Les cris de joie des supporters, C’EST BON CA !


Mi-temps : 0-0 Buteur : Haye (88e), pour Bressuire. Pas de cartons dans ce derby, bravo messieurs.

à chaud

Cyrille Couturier (entraîneur de Saint Sauveur) : « Mon équipe n’a pas démérité et je pense que le partage des points aurait été logique. Vu les efforts des joueurs, leur application et leur sérieux et surtout après six semaines sans jouer, je considère que l’on a fait un gros match. Il nous manque un peu de réussite et des faits de jeu sont en notre défaveur. Il faut continuer à travailler et préparer un match à six points contre les Portugais de Niort le week-end prochain. »
Laurent Hébras (entraîneur de Bressuire) : « Cela bascule en notre faveur et au regard de la physionomie de la deuxième période, cela ne me semble pas illogique. Dans le jeu, on a réussi à montrer certaines choses avec des décalages et des centres. L’invincibilité se poursuit et surtout les joueurs sont dans l’esprit, aussi bien ceux qui descendent de N3 ou ceux qui arrivent de D1 comme Julien (Haye). Cela prouve que les garçons sont concernés et qu’ils ne lâchent rien à l’image de ce but en fin de match. »

77022792_10156764048583601_8046366653459464192_n Nous souhaitons un prompt rétablissement à nos deux blessés du jour, Thibault (à g ) et Shean ( à d).