ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Infranchissable

aurelien charrier

Bressuire : 1 Chauvigny : 0

Les Chauvinois se devaient de prendre des points à Bressuire en vue du maintien. Ils restaient sur une bonne dynamique. Le FC Bressuire jouait son dernier match à domicile, c’était aussi le dernier à domicile pour le Président Gonnord et pour certains joueurs. Les visiteurs jouaient haut en ce début de partie et gênaient le jeu des locaux. Un centre de Grellier ne trouvait personne à la réception (14e), les visiteurs répliquaient par Soumah mais Charrier s’imposait (15e).
Bien servi par Montavit, Tmimi perdait son duel face à Charrier (21e). Suite à un corner, la reprise de Montavit était détounée par Charrier. Bien servi en profondeur, Soumah prenait Vion de vitesse mais sa frappe était repoussée par Charrier. Ayadi servait Montavit mais son contrôle, trop long, permettait à Charrier de s’imposer (35e). Les Bressuirais se montraient enfin et suite à un bel échange, Pinon décalait Grellier sur le côté droit mais son centre en retrait était contré par la défense adverse (37e). Bien servi par Brémaud, Grellier écartait sur Pinon mais son centre était encore repoussé (43e). Métois héritait d’un ballon plein axe à 25 mètres mais Rivière, bien placé, arrêtait le ballon (44e). Les visiteurs repartaient avec les mêmes intentions qu’en première période. Montavit lancé en profondeur, servait Mgom mais sa frappe était stoppée par Charrier (52e). Soumah bénéficiait d’un contre et se retrouvait seul face à Charrier qui déviait en corner la frappe cadrée (58e). Bien servi en profondeur par Vergnault, Rambault voyait sa reprise frôler le but de Rivière (62e). Soumah s’infiltrait dans la défense bressuiraise mais perdait encore son duel face à Charrier. Une belle action collective entre Grellier et Rambault conclue par un centre tir de Pinon n’aboutissait pas (72e). Les corners se succèdaient pour les visiteurs mais Charrier repoussait toutes leurs tentatives. Sur un contre rapidement mené, Grellier ne réussissait pas à tromper Rivière (80e). Sur un centre en retrait de Montavit, Currit voyait sa reprise passer au dessus de la transversale (83e). Charrier se distinguait une nouvelle fois sur un beau tir cadré de Chevrier (84e). Sur un coup franc côté gauche, Pinon ouvrait la marque grâce à une superbe frappe à mi hauteur qui trompait Rivière (92e, 1-0).
Bressuire s’imposait contre le cours du jeu grâce à un Charrier en état de grâce. Le foot est parfois cruel…

à chaud

Les mots de la fin

X. Benaud (entraîneur de Bressuire FC) : « Chauvigny a eu des opportunités. Notre gardien nous a sauvé. On voulait gagner ce match pour notre président. »
D. Laubertie (entraîneur de Chauvigny) : « Une fois encore, c’est cruel, trop c’est trop. On perd dans les arrêts de jeu, ce n’est pas la première fois de la saison. Pau sera décisif. »
M. Gonnord (président de Bressuire) : « Après onze années au club, je passe la main et je souhaite bonne chance à tous pour la suite. Je garderai de bons souvenirs. »