ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

FC BRESSUIRE 1-2 ANGOULEME

L’entame de match est à l’avantage des visiteurs, en témoignent la frappe de Fabien sortie du bout des gants par Charrier (5e) et le coup franc de Mouythis qui frôle le poteau (21e). Mais les Bocains ne tardent pas à équilibrer les débats et Robert, bien servi par Charruau, est repris de justesse par Biakolo (33e).

Le FCB malmène alors Angoulême, mais les bonnes intentions sont souvent annihilées par un manque de justesse technique, sur une pelouse il est vrai peu propice au beau jeu. Dès la reprise, les évènements s’accélèrent. Bressuire se crée d’emblée sa meilleure occasion, mais Rambaud, bien servi par Robert, voit sa frappe repoussée du pied par Logeais (48e). Sur le contre, Chauvet, bien décalé sur l’aile gauche, adresse un centre vers Mouythis, qui devance son défenseur aux 6 m et trompe Charrier (0-1, 49e).
Le coup est rude pour les Bocains. Mais ils ont des ressources et le prouvent : au terme d’une belle action collective, le centre de Brémaud est dévié vers Charruau. Sa frappe à l’entrée de la surface est freinée et échoue sur Rambaud. Esseulé, il ne se fait pas prier pour égaliser de près (1-1, 55e).

Ragaillardis, les Bressuirais s’offrent une nouvelle occasion sur un tir puissant de Brémaud, boxée par Logeais (62e). Mais malgré les grands débuts d’Abahlil et les retours de Melchior et Bacle, la fatigue commence à se faire sentir. Lelaure sauve sur sa ligne (59e), Charrier capte une tête dangereuse (67e) et Fabien est contré in extremis (73e).
On se dit alors qu’un nul ne serait pas une mauvaise affaire pour le FCB. Jusqu’au temps additionnel, où le rentrant Sanou déborde côté gauche et centre parfaitement pour Mouythis. Etrangement seul à 10 m du but, ce dernier ajuste parfaitement sa tête décroisée, hors de portée de Charrier (1-2, 90e+1). Dur à encaisser pour les Bressuirais, qui vont devoir cravacher pour renouer au plus vite avec le succès.

la fiche

Bressuire : 1
Angoulême : 2
Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Zolota assisté de MM. Nassoy et Plainchamp.
Buts : pour Bressuire, Rambaud (55e) ; pour Angoulême, Mouythis (49e, 90e+1).
Avertissements : à Bressuire, Lecante (41e), Charbonnier (88e) ; à Angoulême, Chauvet (52e), Fabien (75e).
BRESSUIRE : Charrier – Brémaud, Charbonnier, Lelaure, Altunay – Charruau (cap.), Barcq – Lecante (Melchior 75e), Métois (Bacle 84e), Robert (Abahlil 57e) – Rambaud. Non entrés : Berge, Baluteau (g.).
Ent. : X. Benaud.
ANGOULÊME : Logeais (cap.) – Dorangeaon, Da Silva, Biakolo (Da Cunha 90e+2) – Leroy, Le Gall (Berdier 79e), Pincon, Chauvet – Franco – Fabien (Sanou 82e), Mouythis. Non entrés : Souahlia, Javalet (g.).
Ent. : H. Loubat.