ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

FC BRESSUIRE 1-1 CHAMOIS NIORTAIS B

D’emblée, ce sont en effet les jeunes Niortais qui font preuve d’autorité au début du match. Entre transmissions rapides et accélérations bien senties, ils sèment la zizanie dans l’arrière-garde locale. Certes, les premières escarmouches sont bressuiraises (frappes de Bacle et Abahlil au-dessus, 6e et 7e).

Mais les vraies occasions sont Niortaises, à l’image de cette frappe de Bassock contrée in extremis dans la surface (9e). Même si elle survient sur phase arrêtée, l’ouverture du score des Chamois n’est donc pas illogique : Abbas dépose son corner sur Allemand, qui marque à bout portant du pied gauche (0-1, 12e). Etrangement, plutôt que les libérer, ce but a tendance à ramollir les Niortais. Ils multiplient les pertes de balle, tandis que les Bressuirais haussent le ton.
Escandre boxe une frappe de Lecante (16e). Le portier sudiste est ensuite tout heureux de voir la frappe de Charruau s’écraser sur la transversale, puis dans la foulée le centre de Lecante passer devant son but (23e). Le jeu se durcit, les occasions se raréfient. Mais juste avant la pause, le FCB est récompensé de ses efforts, lui aussi sur corner. Après un drôle de cafouillage, Lecante hérite du cuir qu’il n’a plus qu’à pousser dans le but vide (1-1, 45e+1).

Lebeau voit rouge

Tout est donc à refaire à la reprise. Bressuire s’y emploie, mais fait plutôt le choix de la prudence et du contre. Niort semble prendre un léger ascendant, mais tout cela reste bien timide, à l’image de N’Diaye, qui oublie de frapper alors qu’il est en position idéale aux 6 m (50e). Lecante, lui arrache un ballon et sert Charruau, dont la frappe du gauche est trop croisée (52e).
Au fil des minutes, chacun semble se dire qu’à défaut de gagner, autant essayer de ne pas perdre… Les tentatives de Barcq, bien servi par Abahlil (55e), comme celle de Bourhane, captée par Charrier (68e) ne font guère illusion. Niort termine à dix pour une vilaine semelle de Lebeau sur Altunay (83e), mais cela ne change rien : Chamois et Bocains se contentent du verre à moitié plein.

 

 

 

Bressuire : 1
Niort (b) : 1
> Mi-temps : 1-1.
> Arbitre : M. Bouayyad.
> Spectateurs : 400 environ.
> Buts : pour Bressuire, Lecante (45e+1) ; pour Niort, Allemand (12e).
> Avertissements : à Bressuire, Bacle (32e) ; à Niort, Daubin (40e), Bassock (41e).
> Expulsion : à Niort, Lebeau (83e).
BRESSUIRE : Charrier – Brémaud, Charbonnier, Lelaure, Toumin – Bacle (Altunay 75e), Barcq, Charruau (cap.) – Lecante (Battais 74e), Abahlil – Rambault. Non entrés : Robert, Métois, Baluteau (g.). Ent. : X. Benaud.
NIORT (B) : Escandre – Bena, Martineau, Allemand, Desmars – Daubin (cap., Lebeau 60e), Bourhane – Bassock (Jaki 74e), Benbachir (Bellune 86e), Abbas – N’Diaye. Non entrés : Pougnant, Puaud-Canard (g.). Ent. : J.-P. Faure.