ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Bressuire corrigé par Thouars

Auteur d’un doublé, Stany Epagna a une nouvelle fois fait basculer la rencontre. Le numéro neuf thouarsais a fortement contribué au large succès de ses troupes sur la pelouse de Bressuire.

Au terme d’une rencontre à sens unique, la formation de Laurent Hébras s’est inclinée lourdement sur sa pelouse face aux Thouarsais.

Si le début de la rencontre est insipide avec deux formations en difficulté pour poser le jeu, les Thouarsais vont se mettre en évidence après un bon quart d’heure de jeu. Un ballon en cloche de Bardier atterrit dans les pieds de Brault à l’angle de la surface de réparation. Esseulé, l’attaquant visiteur sollicite d’une frappe puissante Baluteau. Le gardien bressuirais s’interpose mais pas suffisamment puisque le ballon revient sur Obin, qui marque dans les buts vides (0-1, 16e). Confortés par cette ouverture du score, les joueurs de Lionel Goubeau accélèrent sous l’impulsion d’Epagna. Celui-ci se montre d’abord dangereux sur un centre tendu qui ne trouve pas preneur (25e), puis sur un petit lob astucieux mais non cadré (28e).

Epagna signe un doublé

Inoffensifs, les Bressuirais subissent la domination territoriale thouarsaise et concèdent une nouvelle occasion suite à un tir d’Obin trop enlevé (40e). Alors que l’on entre dans le temps additionnel de cette première période, le Thouars Foot 79 fait la différence par Epagna qui reprend, peut-être en position illicite de hors jeu, un centre de Morin venu de la gauche (0-2, 45e).
Le réalisme thouarsais a parlé et va une nouvelle fois s’exprimer en début de seconde mi-temps. Le latéral Bardier est encore à l’origine de cette aggravation du score, dans la mesure où il dépose un centre parfait pour la tête décroisée et imparable de Brault (0-3, 53e). Le FC Bressuire doit attendre l’aube du dernier quart d’heure pour solliciter le portier thouarsais. En effet, après qu’Obin ait été tout proche du doublé sur une frappe croisée bien détournée par le pied droit de Baluteau (60e), le jeune attaquant bressuirais Paul Bouchet est à la conclusion d’une belle phase collective, mais sa frappe se heurte à la vigilance de Vité (74e). Cette timide révolte s’éteindra immédiatement face à la maîtrise thouarsaise qui se manifestera encore une fois sur une contre attaque éclair, menée par Réau. Ce dernier sollicite Obin qui décale d’un petit ballon latéral Epagna. L’avant-centre thouarsais ne se pose pas de question et trouve d’un tir limpide la lucarne d’un Baluteau impuissant (0-4, 90e). Le meilleur joueur de la rencontre scelle le score d’une partie dont le résultat ne souffre d’aucune contestation.