ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

BENJAMIN BARCQ : « Je suis plutôt optimiste »

Le football Club de Bressuire reçoit l’Avirons Bayonnais pour la 2ème journée de championnat de CFA2.

Benjamin Barcq, milieu de terrain du FC Bressuire vous présente le match.

Bonjour Benjamin, peux-tu te présenter en quelques mots ? Ton parcours ?

Je suis Benjamin Barcq, j’ai 19 ans. J’ai commencé le foot à Gati-foot puis Bressuire en U14 avant de signer aux Chamois Niortais où j’ai suivi ma formation au collège Fontanes et au lycée de la Venise Verte. Je suis revenu à Bressuire en juillet pour la saison 2016-2017.

Comment s’est passée ton intégration au sein du club ?

L’intégration s’est très bien passée. Tout le monde a été très accueillant. En plus, je connaissais déjà quelques joueurs comme Quentin Toumin, Romain Robert ou encore Thibault Rambaud avec qui j’ai joué au Chamois Niortais ce qui a facilité les choses.

Tu as joué ton premier match titulaire au niveau CFA2, quelles sont tes impressions sur ce niveau ?

Je connaissais déjà un peu le niveau car je m’entraînais avec le groupe cfa 2 l’année dernière mais j’avais que trop peu eu la chance de goûter à la compétition. C’est un niveau plus physique que le championnat U19 avec des joueurs d’expérience. En U19 on jouait pour se former peu importe le résultat alors que maintenant on joue pour la gagne, c’est pourquoi  j’étais très impatient à l’idée de jouer sous mes nouvelles couleurs.

Vous recevez Bayonne qui est un habitué du niveau supérieur, comment abordez vous ce match ?

Je suis plutôt optimiste, je pense que le match nul du week-end dernier nous a donné un peu de confiance. Maintenant tout le monde est vraiment en mode championnat, même si Bayonne aura à cœur de se racheter après sa défaite. Je pense que l’on peut faire quelque chose surtout pour le premier match de la saison à domicile.