ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

LE BON POINT PRIS EN TERRE BASQUE

Bayonne 1 Bressuire 1

Le choc au sommet d’hier soir sur la Côte basque entre Bayonne et Bressuire n’a pas atteint de hauts sommets de technique mais les dauphins du championnat ont cependant manqué le coche face à des Bayonnais trop maladroits lors du premier acte pour espérer mieux qu’un point. Les visiteurs de Xavier Benaud réalisent la meilleure entame sans pour autant mettre Lesec en danger. C’est Pointu qui s’offre la meilleure occasion de ce premier acte d’une frappe lointaine obligeant le portier basque à une belle horizontale pour sortir le ballon en corner (23e).
Quelques problèmes d’arbitrage

L’Aviron termine mieux le premier acte et a les opportunités pour ouvrir le score en première période mais Camara manque le cadre (14e) et Charrier sauve les meubles à deux reprises sur des tentatives de Beltran (26e) et T. Dos Santos (37e).
La rencontre bascule alors un peu dans l’irréel en seconde période. Et comme souvent en pareil cas, l’arbitrage est au centre des discussions. Le match n’est pas tendu mais M. Ducasse entre dans la partie en sortant un second avertissement à Camara pour une faute bégnine (54e).
L’Aviron se retrouve à dix. Mais Duventru parvient à ouvrir le score. Cette fois-ci, c’est l’assistant de M. Ducasse qui ne voit pas la position illicite de hors-jeu du buteur bien lancé dans la profondeur par Beltran (61, 1-0). M. Ducasse reprend alors les rênes en sifflant une faute peu évidente de Baudin dans la surface sur un ballon anodin permettant à Rambaud d’égaliser sur penalty (68e, 1-1).
Les esprits s’échauffent mais le score ne bougera plus malgré trois grosses occasions dans les dernières minutes de jeu pour les Bayonnais. Charrier voit la tête de Chort raser son montant gauche sur un corner (88e), une tête d’un coéquipier rebondir sur sa barre (90e) avant de claquer un ballon de Baudin en corner (92e).

Benaud Xavier :

On a été certainement un peu fatigué par le voyage et les deux dernières prestations contre Angoulème et Montmorillon . On était moins bien physiquement et du coup, c’est un bon point de pris . Il y a eu trop de déchets techniques au cours de cette rencontre . Maintenant le maintien est quasiment assuré , il faut avoir le podium comme objectif de fin de saison .