ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Un challenge humiliant pour la R1

Dimanche en challenge 79  l’équipe R1 était opposée à l’équipe de St Pierre-des-Echaubrognes ( D1) sur le terrain un peu difficile de ce dernier . La 1ere 1/2 heure était à l’avantage des hommes de Paulo Diaz , en menant 2-0  avec des belles phases de jeu , on voyait bien les 4 niveaux d’écart  mais le FCB se faisait surprendre 2′ avant la mi-temps sur un but pour cet adversaire qui ne lâchait rien . 2-1 à la mi-temps . Le FCB pensait avoir la rencontre facile  en 2eme mi-temps mais c’était mal connaître les hommes de Stéphane Pointu entraîneur de St-Pierre qui égalisaient à 2-2 avec la négligence du FCB et la grande détermination de l’adversaire . La suite de la rencontre devenait une vraie galère pour l’équipe bressuiraise qui encaissait un 3eme but, synonyme d’aucune motivation à jouer ce match de challenge . Piqués au vif , les Bressuirais, avec un soupçon d’orgueil revenaient au score de 3-3 et prenaient l’avantage par un bon coup de tête de Sam Herbert 4-3 . Le match allait se terminer sur ce score lorsqu’une dernière attaque de St-Pierre provoquait une main dans la surface de but bressuiraise. L’arbitre n’hésitait pas à siffler le pénalty . Il était transformé avec brio par l’attaquant de St-Pierre tandis que l’arbitre sifflait la fin  de la rencontre sur le score de 4-4 .

Mauvaise surprise de la R1 du FCB , à jouer une rencontre avec peu de motivation et le score est tout à fait logique. Par contre, du fait des 4 divisions d’écart , les joueurs du FCB n’ont pas eu un comportement digne de leur statut.

Il faudra montrer un autre visage samedi prochain contre Chatellerault en match en retard du championnat de la R1 avec  beaucoup plus d’envie et d’humilité