ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Un 0 – 0 animé à Angoulême .

Angoulême : 0 Bressuire : 0

Les hommes d’Hervé Loubat se mettent rapidement en évidence sur coup de pied arrêté. Leux sert Fabien dont la lourde frappe est sauvée par Martin (10e). Leux, toujours sur coup franc, alerte une nouvelle fois Charrirer, mais l’ex milieu de Montguyon ne parvient pas à cadrer (14e). Par un Pinon très percutant, les hommes de Xavier Benaud mènent les débats. Le coup franc de l’ailier visiteur est contré par le mur angoumoisin (17e).
Suite à un superbe service de Nomel, Fabien en pivot oblige Charrier à claquer le ballon en corner (25e). Sur celui-ci, c’est Moges qui alerte le dernier rempart visiteur (27e). Bressuire finit mieux la mi-temps. Pinon s’infiltre et frappe, mais Angoulême fait bonne garde (29e). L’homme fort coté visiteur s’infiltre entre les lignes et sert Martin. Le latéral centre pour Grellier qui, seul au second poteau, ne peut reprendre le ballon (38e). Après la pause, Bressuire poursuit son travail de sape. Les débats s’équilibrent, et Angoulême, qui est repassé à quatre défenseurs, se remontre dangereux. Idéalement servi par Coumaré, Leux arme sa frappe mais ne trouve pas le cadre (53e). Coumaré toujours, oblige le retour d’un défenseur bressuirais pour empêcher Fabien d’ajuster Charrier (55e). Sur le contre, Grellier en bout de course ne peut redresser sa frappe (56e). Pinon décale Pointu qui trouve Chaumet sur son chemin (62e). Les deux équipes se livrent sans retenue et c’est Angoulême qui reprend les reines du match. Par plusieurs fois, Coumaré prend le meilleur sur son côté gauche sans pouvoir alerter les attaquants charentais. Sur le corner de Da Cunha, c’est la barre transversale qui supplée Charrier sur le puissant coup de tête de Debody (75e). Après le temps fort Charentais, c’est Rambaud qui se présente seul face à Chaumet, mais le portier Charentais remporte son duel (78e). Il n’aura manqué que les buts.
à chaud Xavier Benaud (entraîneur de Bressuire) : « C’était un match hyper ouvert qui aurait pu finir sur un 2-2. On a manqué de réalisme sur nos occasions, en tombant également sur un super gardien. C’est un bon point pris pour le maintien. On sait que potentiellement, il peut y avoir plusieurs relégués. Il ne faut compter sur personne et prendre autant de points que possible. C’est ce qu’on s’attachera à faire le week-end prochain face à Pau ».