ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

SIMON METOIS : « A NOUS D’ETRE AMBITIEUX »

Le FC Bressuire se déplace aux Herbiers pour la 7ème journée de CFA 2 (18h30). Simon Metois, attaquant au FC Bressuire aborde ce match.

Tu es arrivé cette saison au club, comment se passe tes débuts au FCB ? et dans ce championnat de CFA2 ?

Le club correspond à mes attentes, les joueurs et les membres du club sont très accueillant et m’ont permis de m’intégrer dans le groupe. Je connaissais également quelques joueurs tel que Pedro Bremaud qui m’avait vendu le FCB. J’avais aussi côtoyé d’autres joueurs, notamment des arrivants, au cours de ma formation niortaise. Ceci m’a facilité l’intégration au sein du club. J’ai connu quelques difficultés lors de la préparation (avec le travail), depuis la reprise universitaire je peux me concentrer à 100% sur le FCB et j’en suis satisfait.C’est ma première saison en CFA2. Les effectifs adverses sont complets et bien en place. Il faut sans cesse faire preuve de rigueur pour espérer remporter le match.

Vous avez fait un match correct dans le jeu face a Marmande, qu’est ce qui vous as manqué pour remporter ce match ?

On avait à cœur de faire une belle prestation devant notre public, pour remporter le premier match à domicile. Malgré une bonne entame de match, qui nous a permis d’ouvrir le score, Marmande est parvenu à revenir au score. Ce match nul ne reflète pas la physionomie du match. On a eu l’opportunité de se mettre à l’abris à plusieurs reprises et on prend un but sur une des rares occasions adverses. Je pense qu’il nous a manqué un brin de réussite dans le dernier geste pour pouvoir espérer gagner ce match. Cependant, dans l’ensemble nous avons proposé un match correct. Il ne faut pas tout jeter et continuer à travailler pour obtenir un résultat aux Herbiers samedi prochain.

Vous jouez ce samedi face à la réserve des Herbiers qui est 2ème du groupe , A quel genre de match vous attendez vous ? 

Cette rencontre risque d’être disputée. Ils sont toujours invaincus dans ce championnat avec une très bonne attaque, la meilleure du championnat. Il va falloir être prêt et costaud dès le début du match pour faire face à leurs armes offensives. Il faut que l’on continue sur notre lancée, dans le même état d’esprit et ne pas avoir d’appréhension. Un seul point nous sépare des Herbiers, à nous d’être ambitieux afin de ne pas avoir de regrets à la fin du match.