ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

R1: Un bon point ramené de St Liguaire.

thumbnail_IMG_20200927_145856_1.53d707f53ce345e98585bc4a54f2fca8

Jusqu’au bout, les locaux auront poussé, mais les visiteurs n’ont pas rompu. Sous une grisaille et une température quasi hivernale, les Niortais de l’OL Saint-Liguaire (12e, 0 point, un match en retard) recevaient l’équipe réserve du FC Bressuire (4e, 6 points). La rencontre débute fort pour les Bressuirais. Valentin Rouillet lance son frère François d’une passe en profondeur depuis le milieu de terrain dans l’axe. Sur son contrôle orienté, il élimine le portier niortais sorti de manière hasardeuse, et n’a plus qu’a marquer dans le but vide (5e, 0-1).
Mais la réaction de Saint-Liguaire ne va pas se faire attendre. Sur un coup franc de quarante mètres sur le côté droit, la défense bressuiraise ne parvient pas à se dégager dans sa surface de réparation. Parisy, lancé à pleine vitesse, profite du cafouillage et marque d’un boulet de canon en première intention pour égaliser (10e, 1-1).
Bressuire inoffensif en seconde mi-temps Et forcément, après un rythme de jeu si élevé dès les premiers instants, l’intensité diminue. Mais ce sont les Bressuirais qui récupèrent le momentum et qui mettent sous pression la défense locale, en attestent les deux cartons pris à la demi-heure de jeu. Mais les locaux reprendront les rênes en toute fin de période en se créant trois occasions franches par le biais de Paquet et Benhamou par deux fois, sans parvenir à convertir.
Au retour des vestiaires, l’Olympique Léodgarien poursuit sur sa lancée. Le numéro 10, Benoît Thévenet, alors que le but adverse s’ouvre à lui au terme d’une contre-attaque, préfère jouer collectif mais annihile l’action. À la 50e, Alexis Paquet trouve le poteau sur une tête décroisée suite à un corner à droite. Mais à partir là, les saccades de pluie et la fatigue accumulée agissent sur les organismes des 22 acteurs.
Les deux équipes se neutralisent, mais dans les dernières minutes, Saint-Liguaire reprend du poil de la bête et n’est pas loin d’emporter la victoire sur une tête croisée de Pacquet à la 90e, qui passe juste à côté du montant droit. Le score en restera là. Niort aurait pu obtenir ici sa première victoire en championnat cette saison face à un Bressuire inoffensif en seconde mi-temps.

Article nr 79 de Léo Bourda.

Mr Bourda a tout de même oublié la 56′ minute ou l’arbitre Mr Chaigne indique le point de pénalty en faveur du F C B , consécutif à une faute de main de Bascoul le défenseur léodgarien dans la surface, et son déjugement par son assistant pour finalement annuler sa décision devant l’étonnement du camp bressuirais !!!

Réactions côté FCB:

Coach Laurent Hébras  » content de revenir avec quelque chose, cela était si rare ici. Satisfait des garçons qui ont su faire le dos rond en fin de rencontre et tenir ce résultat. »

Le duel du match Grolleau Thibault , Paquet Alexis

5f71389ee92424be388b45bc
la fiche

Niort Saint-Liguaire : 1
Bressuire (B) : 1
Arbitre : Christophe Chaigne.
Mi-temps : 1-1.
Buts : pour Niort : Parisy (10e) ; pour Bressuire : F. Roullet  (5e).
Avertissements : pour Niort, Doumbia (30e), Morillon (33e) ; pour Bressuire, Said Check (57e), V. Roullet (77e).