ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Qualification sérieuse pour les 1/8 de finale de la coupe nouvelle aquitaine .

FC Atlantique (D1) : 1 Bressuire (N3) : 5

Quand le gouffre entre deux équipes est aussi profond, le “ gros ” doit absolument marquer vite pour éteindre tout espoir d’exploit chez le “ petit ”. La mission a été parfaitement remplie par le FC Bressuire, qui menait déjà par trois buts d’écart à la demi-heure de jeu. Dès l’entame du match, les Rochelais étaient acculés devant leur but. Ils concédaient un coup franc excentré que Mornet, le gardien de but local, détournait en corner (8e).
Les vagues d’attaques des visiteurs se multipliaient, et le FC Atlantique ne parvenait jamais à récupérer et sortir le ballon proprement de son camp. Seul Bretout, souvent cherché en profondeur, représentait un léger danger, mais Charbonnier, le défenseur central, faisait parler sa vitesse et son imposant physique. L’ouverture du score était pour Robert, qui envoyait un missile à tête chercheuse de 25 mètres, direction la lucarne opposée. Imparable (0-1, 13e). Les Rochelais n’arrivaient pas à réagir. Bressuire développait son jeu d’un côté à l’autre du terrain, créait des décalages, et la qualité technique était alors irréprochable. Vergnaud y allait de son doublé. Sur une passe dans l’espace, il devançait Mornet, alors que le danger n’était pas si évident pour la défense locale (21e). Le deuxième but était beaucoup plus beau. Sur une passe venant du côté gauche, il tentait une talonnade qui trompait toute la défense (0-3, 31e).

Le score à la pause était logique, mais les visiteurs allaient vite creuser encore plus l’écart. Rambaud recevait le ballon sur l’aile gauche, il repiquait au centre et frappait au premier poteau. Mornay n’y pouvait rien (0-4, 48e). La démonstration des Deux-Sévriens n’était pas terminée. Suite à un corner, le ballon était cafouillé devant le but du FC Atlantique et Bacle, au premier poteau, terminait le travail (0-5, 52e). À ce moment du match, on pouvait craindre une sévère correction, mais les Rochelais allaient vite réduire le score par le capitaine Acremann, d’un tir de l’intérieur de la surface de réparation (1-5, 57e). La fin de la partie sera plus brouillonne pour Bressuire, qui n’arrivera plus à inscrire de but, malgré une domination, et plusieurs situations favorables. Il faut dire que le gardien de but local sortira alors deux parades décisives (60e et 69e) et Gouïonnet, le défenseur central, sauvera son camp de la tête juste devant son but (62e). Le FC Bressuire avait quelque peu fait tourner son effectif pour relancer des blessés et redonner du temps de jeu à certains joueurs. Il se qualifie tout à fait logiquement pour les huitièmes de finale de la coupe de Nouvelle-Aquitaine.

la fiche

FC Atlantique : 1
Bressuire : 5
Mi-temps : 0-3
Arbitre : M. Gratianne.
150 spectateurs environ.
Buts : pour FC Atlantique, Acremann (57e) ; pour Bressuire, Robert (13e), Vergnaud (21e et 30e), Rambaud (48e), Bacle (52e).