ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Lanterne rouge, Bressuire reçoit Thouars dans un derby deux-sévrien toujours chaud .

20180512_180231

 

Thouars sur ses gardes face à Bressuire

En renouant avec la victoire il y a quinze jours, à domicile face à Royan, grâce à un but d’Epagna inscrit dans le temps additionnel, les Thouarsais ont fait un grand pas vers le maintien. « Même si on aurait pu, et dû, marquer avant, ce succès est logique et surtout fait du bien, convient Lionel Goubeau, le coentraîneur thouarsais. Sur les quatre matchs qu’il nous reste à jouer, une victoire devrait suffire pour assurer le maintien ». Les Rouge et Noir espèrent donc bien finir le travail chez la lanterne rouge bressuiraise. « Il ne faut pas s’arrêter à la seule lecture du classement. C’est un derby et personne ne voudra rien lâcher. Je n’ai pas de doute sur la détermination bressuiraise. Il y a changement de coach (Laurent Hébras remplace Paulo Dias dès ce week-end, en vue de préparer la saison prochaine, NDLR) et ça peut avoir un impact », se méfie le technicien thouarsais, qui reconduit le groupe victorieux contre Royan.


Bressuire sans illusions ( 1 )

La réserve bressuiraise accueille ses voisins thouarsais dans le cadre d’un derby dont l’intérêt est discutable. En effet, la formation bocaine est quasiment condamnée à un retour à l’échelon inférieur, et aborde cette rencontre amputée de certains titulaires, après le huitième de finale de la Coupe de la Nouvelle-Aquitaine. S’il sera sans doute compliqué de résister à une formation thouarsaise qui lutte pour son maintien, les jeunes appelés à la rescousse auront l’opportunité de se montrer et de se familiariser à un niveau régional qu’ils sont susceptibles de connaître l’année prochaine sous les ordres de Laurent Hébras.

(1) L’article de la NR ne se fait pas bcp d’illusions quant à l’avenir de la réserve du FCB , mais espoir il y a , c’est vrai nous partons de très très loin et il faudra un sacré facteur chance .

Il faut que le FCB remporte ses 4 derniers matchs . 4×3 = 12 plus les 10 pts actuel total de 22 pts .

Pendant ce temps Cozes ne doit empocher que 5 pts ds les 4 derniers . 17 pts actuel + les 5 pts pour un total de 22 pts

Echiré ne doit prendre que 2 petits points . 20 pts actuel + 2 pts pour un total de 22 pts

La Rochelle ne doit prendre que 3 petits points . 19 pts actuel + 3 pts pour un total de 22 pts

Sachant que Bressuire se déplace à Cozes et reçoit Echiré pour les 20éme et 21éme journée , suspens quand tu nous tiens …