ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

DEFAITE TRES INQUIETANTE DE LA R1

La Rochelle (b) : 2 Bressuire (b) : 1

Comment peut-on rendre deux copies aussi différentes lors de deux périodes d’un même match ? Les réservistes bressuirais l’ont fait de façon très surprenante, et ils ont perdu une partie qu’ils menaient à la pause.
Ils avaient d’ailleurs parfaitement entamé ce choc de deuxième partie de classement. Dès l’entame, ils étaient plus ambitieux, plus agressifs dans le jeu, et plus rapides pour aller porter le danger dans le camp adverse. Les Rochelais se créaient pourtant les deux meilleures situations avec Merzaud, dont le tir était arrêté en deux temps par Baluteau (18e), puis par Pougnant, qui était à quelques centimètres de reprendre un centre de Merzaud devant le but (24e). Mais les visiteurs étaient finalement payés de leurs efforts. Sur un centre de la droite, Rigot, le gardien de but rochelais, déviait le ballon sur la tête de Sebiro, son défenseur, qui marquait contre son camp (0-1, 30e).
L’avantage n’était pas illogique, mais un tout autre match allait débuter dès le retour des vestiaires

Un fait qui devient trop récurrent !!!

Les Rochelais mettaient plus d’intensité et de vitesse, ils harcelaient la défense bressuiraise qui ne parvenait pas à desserrer l’étau. Les Jaune et Noir commettaient beaucoup de fautes dans leur camp, proche de la surface de réparation, et le danger revenait sans cesse. Sur une rapide contre-attaque locale, Merzaud venait égaliser au deuxième poteau (1-1, 61e). On sentait alors que La Rochelle pouvait enlever la décision. Effectivement, Hélion venait chiper un ballon dans les pieds de la défense centrale de Bressuire, Zidane le récupérait et il enchaînait une superbe frappe du droit de l’extérieur de la surface de réparation, qui surprenait Baluteau (2-1, 68e). Les visiteurs payaient une moitié de deuxième période où ils avaient été totalement absents des débats.
En fin de match, ils allaient pousser, mais Rigot était à la parade devant Leray (87e), puis il était décisif sur un tir à bout portant, pendant le temps additionnel (90e + 2), alors que la confusion régnait dans la surface de réparation, suite à un énorme cafouillage. Dommage, les réservistes du FC Bressuire rataient le coche et l’occasion de se rapprocher d’un adversaire direct pour le maintien en Régional 1.
Désormais, en cas d’égalité de points entre les deux équipes en fin de saison, les Rochelais auront l’avantage, puisqu’ils ont remporté les deux confrontations directes.

A la fin de la rencontre on a retrouvé le coach bressuirais , déçu de cette prestation , et assez remonté sur l’investissement de chacun en R1 . Le derby de bas de tableau face à Nueillaubiers s’annonce capital le samedi 23 Février à 19h au stade Métayer .

Compo bressuiraise :

Baluteau , Marolleau , Toumin , Herbert , Berge , Dias , Ouvrard , Bruneau , Leray , Pinon , Robert , Jenot , Godet , Chevrier