ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Contrat rempli

FC Bressuire – UA Cognac : 2-0

A la faveur d’une victoire sur l’UA Cognac, les Bressuirais renouvellent leur bail en Régional 1.

Au bout d’un championnat long et éprouvant, les hommes de Léandro Dias ont validé avec la manière leur maintien en Régional 1. Appliqués et rigoureux dès le début de la rencontre, les Bressuirais vont être les premiers en action. A la suite d’une récupération de Chevrier au milieu du terrain, Touré est alerté dans la profondeur. Ce dernier sert Robert, qui dans un angle impossible ne parvient pas à ajuster sa frappe (16e).
Les Bressuirais récompensés Ce n’est que partie remise, puisque quelques minutes plus tard, l’ailier bressuirais conclut magistralement d’une frappe terrible une action initiée par Bruneau puis relayée par Touré (22e, 1-0). Cet avantage mérité n’endigue pas la dynamique des locaux qui poursuivent leur marche en avant. Touré, à la limite du hors-jeu, trouve une nouvelle fois Robert en retrait. Sa frappe cadrée est sauvée in extremis par un retour opportun du libéro visiteur Demuth (29e).
Malgré la sortie définitive de Touré sur blessure, Bressuire est proche de faire le break juste avant la mi-temps sur une combinaison à trois entre Dias, Robert et Said (44e). Inexistante, la formation charentaise réagit néanmoins dans l’ultime minute du temps additionnel de cette première période, par l’intermédiaire de Limousin, dont la tête au premier poteau fuit le cadre (45e + 7). Bressuire revient avec les mêmes intentions en seconde période, mais Robert ne parvient pas à exploiter un excellent débordement de Said (46e).
Cognac se montre également un peu plus actif à la reprise et confisque le ballon. Baluteau est sollicité et est impérial sur un coup franc de Liassidji qui prenait le chemin de sa lucarne (66e). Alors que Cognac semble prendre le match à son compte et la mesure de son adversaire, une réalisation incroyable du FC Bressuire va sceller le sort de cette partie. Le latéral bressuirais Brebion voit le gardien visiteur avancé, et à plus de cinquante mètres, il arme une frappe qui vient s’écraser sur la balle transversale. Le ballon revient dans les pieds de Said qui le catapulte au fond des filets (70e, 2-0). Bressuire fait la différence et s’assure une fin de match tranquille, malgré une dernière parade de Baluteau sur un tir du meneur de jeu de Cognac, Djemel (81e).

Une trève bien méritée pour ce groupe qui a connu pas mal de déboires , entre les blessures , les faits de jeu défavorables ( poteaux sortants , buts ds les arrêt de jeu ) et le manque de constance aux séances d’entrainement mais qui a su trouver les ressources nécessaires pour enfin remplir le contrat du maintien .

Merci aux coachs Paulo Dias  et Jacky Paulet  qui non rien lâché .

Merci aux joueurs , au noyau dur , qui ont toujours répondu présent et sur qui , le staff a pu compter dans les moments compliqués ( comme le déplacement à Tulle ) . Je citerais , Baluteau Dimitri , capitaine exemplaire , Lagin Célio , Berge Jordan , Herbert Sam , Robert Romain ( le buteur ) .

Merci aux jeunes joueurs  de s’être intégrés rapidement et prouvés toutes leurs qualités , les Touré Momo , Jenot Willy , Marolleau Léo .

Merci également aux 3 fidèles dirigeants que sont Moreau Bernard , Roy Luc et Jolly Fred qui ont été de tous les matchs et ont essayé d’apporter tout l’enthousiasme et l’ expérience  qu’ils pouvaient communiquer  .

FELICITATIONS A TOUS

Rendez vous en Sept prochain pour un nouveau championnat de R1 à 12 équipes ( 3 poules de 12 ) qui nous apportera quelques bons derby .La poule pourrait être celle ci :

FCB  , Thouars  , F C Nueillaubiers , St Liguaire , Echiré  ( 5 du 79 )

Chauvigny , Chatellerault , Neuville   (3 du 86)

Royan , Cozes , La Rochelle   ( 3 du 17 )

Cognac ( 1 du 16 )