ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

C’est reparti pour une 12 éme saison à la tête du FCB

 

Xavier Benaud - Entraineur N3

Alors que le championnat est à l’arrêt, pour cause d’épidémie de Covid-19, le FC Bressuire a prolongé d’un an le bail de son entraîneur emblématique Xavier Benaud, en place depuis 2009, et prépare déjà la saison prochaine.

Alors que le confinement et l’arrêt des compétitions sportives ont coupé le FC Bressuire dans l’élan d’une belle saison, puisque le club bocain pointait à la quatrième place (à quatre longueurs du leader Mont-de-Marsan), les affaires courantes suivent tout de même leur court. En effet, le FCB a décidé de prolonger d’une saison le bail de Xavier Benaud, en poste depuis 2009.

Un choix naturel et « essentiel »

« C’est le choix de la continuité, confirme Stéphane Viault, le président bressuirais. On travaille ensemble depuis presque un an, et Xavier connaît très bien les rouages du club, mais aussi son fonctionnement, les intentions et les possibilités. »

Une vraie marque de confiance, donc, au milieu d’un exercice qui, pour le coup, restera forcément dans les mémoires. « On est dans une saison assez chaotique, entre les intempéries du début de saison, et le Covid-19 maintenant. Ça apporte son lot de complications, et on ne sait toujours pas si la saison va aller à son terme, si elle sera maintenue ou à quel moment elle repartira, poursuit le dirigeant deux-sévrien. Nous, on avait l’ambition d’essayer de construire la suite, et le faire avec Xavier, c’était essentiel. »

Car avec cette prolongation, le FCB continue aussi d’avancer sur plusieurs axes de développement, et plus précisément auprès de ses jeunes pousses. « On a encore de belles choses à construire, notamment au niveau de l’école de foot et de la formation, qui commence à payer puisqu’on arrive à intégrer, chaque année, des jeunes dans l’effectif de N3, apprécie Viault. On est de plus en plus constant en haut de ce championnat. L’objectif est de travailler dans la continuité. »

La saison prochaine déjà en préparation

De quoi voir venir avec un peu de sérénité un avenir pour le moment assez incertain. « D’un point de vue sportif, on n’a aucune information. On est dépendants des obligations gouvernementales qu’il faut respecter, parce que la priorité, c’est la santé de tous, termine le président bressuirais. Mais il faut quand même se projeter, voir la saison prochaine et commencer à la préparer le plus sereinement possible en comptant sur nos partenaires, aussi bien publics que privés, dans une situation économique compliquée. »